En raison de la crise sanitaire, ce que l’on appelait jadis la grand-messe annuelle du jeu-vidéo, l’E3, sera un événement uniquement en ligne pour son édition 2022.
Assistons-nous à la fin de l’Electronic Entertainment Expo ? Alors que Geoff Keighley impose doucement, mais surement, les Game Awards et le Summer Game Fest comme les deux grands évènements consacrés à la fête du jeu-vidéo, l’Electronic Entertainment Expo peine à se maintenir face à la crise sanitaire.
Pour la deuxième année consécutive, la plus populaire des conventions de jeux vidéo se déroulera en ligne. Et alors que les studios sont de plus en plus nombreux à proposer leurs propres conférences en ligne, on se demande quelles annonces seront faites à l’E3 2022. Dans une déclaration faite à GamesBeat, l’Entertainment Software Association a confirmé que l’E3 2022 se tiendra dans un cadre strictement virtuel, mais se dit confiant pour l’avenir :
‘En raison des risques sanitaires permanents entourant COVID-19 et de son impact potentiel sur la sécurité des exposants et des participants, l’E3 ne se tiendra pas en personne en 2022. Nous sommes néanmoins enthousiastes quant à l’avenir de l’E3 et sommes impatients d’annoncer plus de détails prochainement.‘