On attend pour cette conférence Nintendo des nouvelles de la Wii U et voir les jeux tourner sur cette dernière, de la Nintendo 3DS. On s’attend aussi à voir les jeux de Nintendo remis au goût du jour sur les nouvelles consoles. Des surprises au rendez ?
La conférence commence avec Shigeru Miyamoto qui se met en scène avec les créatures Pikmins. Ensuite, le créateur présente la Wii U avec la présentation de Pikmin 3. Miyamoto veut donner au large public la possibilité de jouer à un jeu pour les joueurs. Le titre aura quelques nouveautés avec un bestiaire nouveau et des pouvoirs attribués aux petits extraterrestres.
C’est ensuite que Reggie Fils-Aime, le président Nintendo de la branche américaine, arrive sur la scène pour présenté plus en détails la Wii U et sa manette très particulière, le Wii U Gampad. La Wii U pourra prendre en compte deux Wii U Gamepad. Elle n’a pas été pensé seulement pour ouvrir de nouvelle possibilité au gameplay d’un jeu mais cherche à faire une petite révolution dans le salon en étant un outil multimédia riche en fonctionnalité en ligne avec des accès à Youtube ou Amazon. On retrouve ensuite la présentation des Miiverse déjà vu dans la Pré-Conférence de Nintendo.
Personne n’échappe à Mario qui aura sa version sur la nouvelle console Wii U, doté d’un nom simple mais efficace New Super Mario Bros U. C’est après les jeux musicaux inévitables avec la Wii U, qu’on retrouva le plombier sur 3DS. On apprend l’arrivée de New Super Mario Bros 2. Mais on ne pourra pas en savoir plus car Nintendo prévoit une post conférence si on ose le dire pour demain. On trouve ensuite Paper Mario : Sticker Star et Luigi’s Mansion 2 mais aussi Kindom Hearts 3D, Epic Mickey : Power of Illusion, Castlevania : Mirror of Fate et Lego City Undercover.
On arrive ensuite à la présentation du jeu Batman Arkham City : Armored Edition, une version du jeu où l’on voit les différentes interactions entre le personnage et le Wii U Gamepad. Tout a été revu pour que l’écran tactile soit utilisé ainsi que la fonction gyroscopique grâce à la console.
Scribblenauts Unlimited, un super jeu de puzzle lié à l’écriture que les joueurs de la Nintendo 3DS connaissent. Si votre personnage pouvait « invoquer » n’importe quel objet via l’écriture le trailer nous montre que le jeu pourra être sur Wii U. Les capacités sur ce titre sera notamment la création d’objets ou d’autre chose encore suivant votre imagination.
Le meilleur restait en dernier avec le très intrigant Zombi U qui avait déjà montré le bout de son nez avec un superbe trailer. Cette fois un autre trailer montre le gameplay du jeu.
Présentation d’une console mais avec des exemples d’utilisation parfois poussifs et une ombre au tableau… la 3DS et ses jeux peu présents qui seront attendus dans un prochaine conférence à venir.
Retrouvez toutes nos vidéos de l’E3 à cette adresse.