Après des indiscrétions sur la prochaine Xbox, c’est au tour de la Playstation 4 de voir ses capacités révélées par le magazine PSM3 qui arrêtera de paraître bientôt, le magasine prend ses informations dans plusieurs de ses sources. Des infos à prendre avec des pincettes jusqu’à ce que la nouvelle console de Sony se découvre.
La quatrième Playstation ne porterait pas le nom de Playstation 4 mais Playstation Orbis. Pourquoi pas de chiffre « 4 » ? C’est culturel, le 4 dans la langue japonais se prononce de la même façon que le mot mort. Sony donc éviterai cette morbidité à son public japonais.
Criez un bon coup car vous allez rager, apparemment la rétro compatibilité des jeux PS3 ne serait pas au rendez vous car remplacée par les services en ligne. Sony n’a pas l’envie de voir sa console piratée, l’histoire nous a montré la résistance de la PS3, il en sera de même pour la PS Orbis. Le système pour éviter ces indélicatesses serait la planification d’un enregistrement systématique et obligatoire des jeux via un pass en ligne.
Au niveau de la technique elle aurait une résolution native de 1080p à 60 images par seconde ainsi que la 3D et fonctionnerait d’abord sur les vidéos et ensuite sur les jeux. La mémoire vive de la console serait de 4 à 8 Go de mémoire vive avec 16 Go de mémoire fash qui fonctionneraient avec un processeur AMD quadruple cœur répondant au doux nom de Liverpool. Les accessoires seraient un contrôleur PS Move (Les jeux PS Move ne seraient donc pas abandonnés ?) et une caméra. Le magazine PSM3 a même lancé un prix approximatif situé entre 400 et 500 euros.
De quoi nourrir les joueurs en attendant des informations officielles de la part de Sony.
Un chose est sûre, Sony ne se passera pas du mot « Playstation ». Pour ce qui est du chiffre, je pense que Sony continuera sur sa lancée afin de pas dérouter le joueur.