Le chapitre aura pour titre The Writer et sera le dernier DLC du jeu Alan Wake après un très réussi The Signal. Les créateurs en parlent plus en détails
The Writer reprendra les mécanismes de gameplay du premier DLC The Signal mais verra son design et ses niveaux traités de manières plus fantastique selon l’écrivain de Remedy, Mikko Rautalahti explique:
« Vous pourrez voir plus de choses bizarres. Et nous le fait d’avoir créer The Signal nous a appris beaucoup et nous l’y appliquerons pour The Writer »
Le directeur de la franchise Oskari Hakkinen laisse entrevoir la possibilité d’un troisième DLC :
« Je ne peux confirmer si ce sera le dernier DLC ou non. Il y a des choses sont nous sommes en train de discuter pour faire que cette idée devienne réalité »
« Microsoft a beaucoup œuvré pour faire (d’Alan Wake) une exclusivité Xbox 360. Ils le voient comme une titre important de leur catalogue, à côté d’autres comme Gears of War, Halo ou Forza. (…) Nous nous sentons bien dans ce catalogue aussi. »
« Pour notre éditeur Microsoft aussi bien que pour Remedy, nous sommes toujours dans une phase de lancement. Le jeu vient de sortir. (…) Nous travaillons dur sur les DLC. »
Quant à une véritable suite au jeu ce dernier ajoute :
« Nous n’avons pas encore eu l’opportunité d’aller à Redmond chez Microsoft Games Studios pour discuter de la suite des opérations. Je ne vois aucune raison pour ne pas continuer avec Microsoft pour une suite d’Alan Wake. Nous voulons vraiment la faire et nous avons de grandes idées pour la suite »