On ne sait encore que trop peu de chose sur le dernier titre de Kojima Production, à la différence d’Hideo Kojima qui n’est pas avare en déclaration et actualité, Shigenobu Matsuyama reste bien discret sur les personnages.
Si l’histoire de Metal Gear Solid Rising n’est pas un spin off mais une histoire liée à la saga des mgs se déroulant chronologiquement entre Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriots il est possible de revoir des visages familiers issus de la saga.
Cependant l’indépendance attribuée par Kojima à sa nouvelle équipe change la donne. Ainsi le Shigenobu Matsuyama va s’autoriser des « libertés » à commencer à laisser de côté les personnages récurrents de la saga en introduisant des personnages inédits à la saga.
« Nous n’allons probablement pas montrer trop de personnages dans Rising puisqu’il s’agit d’une nouvelle partie de la série. Nous n’avons vraiment pas l’envie de rester trop cantonné à la saga Metal Gear.
Nous souhaitons que les nouveaux joueurs puissent jouer tranquillement sans avoir besoin de connaissances sur le contexte de la totalité l’univers de Metal Gear Solid. Nous ne voulons pas tout lier avec les histoires de Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 4 et de créer ainsi une histoire trop complexe. »
Un désir d’élargir le public, le pari est risqué mais s’annonce assez intéressant et pourrait retrouver un nouveau souffle. Ce qui réduit les chances de voir Solid Old Snake
On y verra le grand retour du Dr Madnar, qui devait avoir été tué par Solid Snake dans MG2 ? ^^
[…] bon vieux Snake toujours associé à son fidèle Otacon? Sunny sera surement de la partie au vu du déroulement chronologique ainsi que Big Mama qui prendrait en toute logique dans ce chapitre une place plus importante que […]