Célèbre pour ses récits d’espionnages et thrillers militaires, l’auteur Tom Clancy, est décédé hier à l’âge de 66 ans, dans un hôpital de Baltimore. Dans le monde du jeu vidéo, il est surtout connu de la communauté des joueurs grâce à l’éditeur Ubisoft. Notamment, avec l’achat en 2000 des droits d’adaptation des romans de monsieur Clancy.
L’un des premiers jeux fut Rainbow Six, sorti en 2000 sur PC, PlayStation, Dreamcast et Nintendo 64. Mais le jeu qui a propulsé les récits de Tom Clancy sur le devants de la scène vidéoludique, c’est bel et bien le premier Splinter Cell, qui avait fait sensation sur la première Xbox en 2002, grâce à sont réalisme qui donnait l’impression de jouer à un vrai film d’espionnage et à ses jeux de lumières qui à instauré une nouvelle façon de jouer dans la catégorie des jeux d’infiltration.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi connu pour des licences comme Ghost Recon, du jeu de stratégie Tom Clancy’s EndWar ou encore du jeu de pilotage Tom Clancy’s H.A.W.X. La dernière adaptation en date est Splinter Cell : Blacklist, dont la sortie date du 22 août dernier.
D’après The New York Times son dernier roman, Command Authority, paraîtra le 3 décembre prochain aux États-Unis. Dans le monde du jeu vidéo, les adaptations des écrits de Tom Clancy, ont encore de beaux jours devant eux. Notamment, avec deux jeux en cours de développement, Tom Clancy’s Rainbow Six : Patriots et The Division. prévu pour 2014 sur consoles nex-gen.
[…] jours après la disparition du romancier Tom Clancy (notre article), la Paramount nous dévoile la bande-annonce explosive de la nouvelle adaptation des aventures du […]