Alors que les fans d’Hideo Kojima peuvent replonger dans l’univers de Death Stranding avec la version Director’s Cut, on se souvient que Stefanie Joosten, Quiet dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, aurait pu interpréter Fragile. Explications.
L’actrice et modèle Stefanie Joosten, qui jouait Quiet dans Metal Gear Solid 5, a révélé en 2019 avoir été approché par Hideo Kojima pour le rôle de Fragile dans Death Stranding. Un rôle finalement interprété par la comédienne Lea Seydoux. Joosten a révélé l’information durant un échange avec le youtubeur YongYea. Selon la comédienne, Hideo Kojima lui a proposé d’incarner le personnage de Fragile dans Death Stranding alors que le jeu n’en était qu’au début de son développement. Le papa de Solid Snake lui a notamment envoyé des illustrations de ce à quoi le personnage ressemblerait.
Interview avec Stefanie Joosten, Quiet dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Si la comédienne s’était préparée à travailler une nouvelle fois Kojima Productions, elle est resté longtemps sans nouvelles jusqu’à la découverte du casting de Lea Seydoux pour le rôle : ‘C’est là que j’ai découvert que je n’étais pas dans Death Stranding. C’était très déroutant‘ confie Stefanie Joosten avant d’ajouter qu’elle n’en voulait pas à Kojima : ‘Ils ont probablement voulu utiliser des acteurs hollywoodiens et peut-être toucher un public plus large, donc je comprends tout à fait. Ce sont de grands acteurs, et ils feront un travail incroyable, donc je ne veux pas être amer à ce sujet.‘
Death Stranding Director’s Cut est disponible depuis le 24 septembre 2021 sur PS5.