AccueilJeux VidéoDead by Daylight : Alien, la célèbre franchise dans la Brume

Dead by Daylight : Alien, la célèbre franchise dans la Brume

Dead by Daylight: Alien, disponible le 29 août 2023, vous plonge dans l’univers d’horreur et de science-fiction créé par Ridley Scott.

Un chapitre très attendu par les fans

Depuis des années, les fans attendaient cette collaboration. Aujourd’hui, ils peuvent enfin la découvrir en téléchargeant la version de test publique de Dead by Daylight: Alien, le nouveau chapitre du jeu d’horreur multijoueur asymétrique développé par Behaviour Interactive. Ce chapitre réunit deux franchises emblématiques du cinéma : Alien, la saga culte de Ridley Scott, et Dead by Daylight, le jeu qui met en scène des affrontements entre un tueur sanguinaire et quatre survivants.

Le Xénomorphe, le tueur furtif et implacable

Le Xénomorphe devient le plus récent tueur à entrer dans la Brume, aux côtés d’Ellen Ripley, la nouvelle survivante. Le Xénomorphe est l’incarnation du tueur furtif – rapide et puissant, il peut frapper les survivants avec sa queue acérée. Son pouvoir, appelé Mode Furtif, lui permet de marcher sur quatre pattes et de devenir plus furtif, réduisant considérablement son rayon de terreur. Icône du monde de l’horreur et de la science-fiction, il est le tueur parfait : surprenant même les survivants les plus débrouillards et les forçant à abandonner tout espoir de survie.

Ellen Ripley, l’héroïne courageuse et résiliente

Face à cette menace implacable, les survivants peuvent compter sur Ellen Ripley, l’héroïne courageuse et déterminée qui a déjà affronté le Xénomorphe. En tant qu’unique survivante du Nostromo, le vaisseau spatial où se déroule l’action, elle est forte, pondérée et résiliente. Elle est l’alliée inestimable pour tout groupe de survivants qui se retrouve entre les mains de l’Entité, une force mystérieuse qui contrôle le jeu. Son destin dans cet endroit hostile est toujours indéterminé, mais il y a encore de l’espoir.

La Tourelle de flammes à distance, un nouvel outil pour les survivants

L’espoir réside notamment dans un nouvel outil que les survivants peuvent utiliser exclusivement face au Xénomorphe : la Tourelle de flammes à distance. Cet outil permet aux survivants de placer une tourelle qui crache du feu sur le tueur, l’étourdissant et mettant fin à son habileté spéciale. Cet outil complexifie la jouabilité, car il demande aux survivants de placer stratégiquement la tourelle et de l’activer au moment opportun. Les joueurs seront tenus en haleine, car ils devront réparer l’outil en cas de surchauffe et devront le protéger (et se protéger eux-mêmes) du puissant Xénomorphe, qui peut détruire la tourelle.

L’Épave du Nostromo, une carte cauchemardesque

Le chapitre Dead by Daylight : Alien introduit également une nouvelle carte : l’Épave du Nostromo. Cette carte est imprégnée d’un indéniable sentiment d’effroi, car elle reproduit fidèlement le vaisseau spatial Nostromo à partir des souvenirs de Ripley. Les joueurs pourront chasser – et être pourchassés – au coeur de ce vaisseau cauchemardesque et abandonné, où ils retrouveront des éléments mémorables du premier film Alien ainsi que de nouveaux éléments uniques. L’une des nouveautés est la présence de stations de contrôle dispersées sur la carte. Les survivants peuvent interagir avec ces stations pour obtenir la Tourelle de flammes à distance, tandis que le Xénomorphe peut entrer et sortir des tunnels situés sous la station de contrôle.

Le Chapitre Alien sera disponible dans Dead by Daylight le 29 août 2023 sur Steam, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S, Epic Games Store, Windows Store et Nintendo Switch.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.