Si vous êtes intéressés par le jeu vidéo au point de travailler dans le milieu, vous connaissez surement la plus grande école d’Infographie Européenne l’HAEJ : la Haute Ecole Albert Jacquard en Belgique, qui propose pour ses 10 ans d’existence 4 conférences sur le jeu vidéo !
Réservés à un public assez averti et bilingue en anglais, les thèmes de ses conférences se baseront sur le média vidéo ludique avec :
« The forgotten art of doing a lot with a little » («L’art oublié de faire beaucoup avec peu ») qui sera une conférence programmée de 14h30 à 15h30 et tenue par Mike Singleton, écrivain et développeur de jeu vidéo, expliquera comment et pourquoi les jeux était de si bonne qualité dans les années 80 alors qu’il y avait si peu de puissance matérielle. Il tentera d’expliquer cet art qui est oublié depuis.
« The future of gaming graphics » (« Le futur du graphisme des jeux » ) de 16h à 17h la conférence sera expliquée par Anton Kaplanyan un chercher chez Crytec qui expliquera les nouvelles technologies à venir.
« Concevoir un jeu vidéo » de 17h30 à 18h30 conférence en français dirigée par Marc Albinet un expert en game design chez Ubisoft qui traitera sur la conception des jeux.
« History of videogames music » (« L’histoire des musiques de jeux vidéo ») de 19h à 19h30 la dernière conférence donnée par Jeroen Tel un compositeur hollandais spécialisé dans les musiques de jeux vidéo qui a composé sur C64 sur des titres comme Lemmings, Cybernoid, Myth ou Turbo Outrun.
Enfin, la journée se terminera à 23h un concert live de Chiptunes avec Maniacs of Noise aura lieu avec le prix ridicule de 5 euros l’entrée.
Une bonne occasion de passer une bonne journée ludique et éducative à la fois.
J’ai fait un an de 3D à cette école, il y a quelques années. (^^,)