Charlie Kraslavsky a incarné Chris Redfield en 1996 dans Resident Evil, mais il l’a appris sa participation 20 ans plus tard.
Charlie Kraslavsky est un acteur qui a prêté son visage à Chris Redfield, le héros du premier Resident Evil, sorti en 1996. Mais il a ignoré pendant des années qu’il avait participé à ce jeu culte, car il avait signé sous le titre provisoire de « Biohazard », qui a été changé en « Resident Evil » pour les marchés hors du Japon. Il a quitté Tokyo en 1996, sans savoir que son visage allait devenir célèbre parmi les fans de la franchise.
Ce n’est qu’en 2017, grâce aux réseaux sociaux, qu’il a découvert qu’il était Chris Redfield. Il a alors réalisé que Capcom avait volontairement caché son nom et celui des autres acteurs, créant ainsi un mystère pour les fans hardcore. Durant notre interview, Charlie Kraslavsky nous a confié :
‘J’ai quitté Tokyo en 1996, à peu près au moment où le jeu est sorti. N’étant pas un grand joueur, je n’avais jamais réalisé que Resident Evil était synonyme de Biohazard, jusqu’à ce que des fans me retrouvent sur les médias sociaux vers 2017. C’était un peu comme si la vie imitait l’art, parce que Capcom a intentionnellement laissé nos noms de famille en dehors du générique, ce qui a créé l’énigme ultime pour les fans hardcore, « qui sont ces acteurs ? ». Je me souviens avoir vu quelques films de Paul W.S. Anderson avant cela, et je me suis dit que cela me semblait familier, mais je n’ai pas fait le rapprochement, peut-être parce que le personnage principal s’appelait Alice ?‘
Depuis, il s’est reconnecté avec le monde de Resident Evil, en participant à des interviews, des podcasts et des projets de fans, comme The Keeper’s Diary, A Biohazard Story et REsurrections.
Si vous voulez en savoir plus sur Charlie Kraslavsky et son parcours, suivez le lien pour lire son interview complète. Vous y découvrirez comment il est devenu acteur et comment il a vécu le tournage de Resident Evil.