Une firme appartenant à Konami, KPE a déposé la marque Big Boss. Lien avec la KojimaSaga ? Nouveau modèle des prochains jeux de Konami ? Beaucoup de questions se posent.
Il eut été annoncé que Konami souhaitait continuer à développer ses jeux phares façon AAA malgré les rumeurs annoncées et ceci non pas uniquement sur mobile. Il y a en effet certaines informations qui laisse à penser que c’est bien ce chemin qu’a pris la firme japonaise : KPE, une des branches de l’entreprise, spécialisé dans les machines à sous (notamment le Pachinko, célèbre jeu japonais) a déposé la marque « Big Boss ». Ce nom ne laisse pas indifférent puisqu’il rappelle étrangement le pseudonyme du célèbre héro de la franchise Metal Gear.
Loin de vouloir être pessimiste, l’idée de développer ce type de jeu peut sembler intéressante pour nos camarades nippons, mais cela ne peut nous empêcher de douter de l’avenir de la saga si ce n’est de toutes celles déjà cultes chez Konami (Castlevania et Silent Hill ayant déjà bénéficié de ce modèle).
Après 28 ans de bons et loyaux services à l’entreprise Nippone, Snake semble troquer les armes contre les billes…