Fin juin Rocksteady nous apprenait la présence de Robin dans « Batman Arkham City » en tant que bonus de pré-commande, aujourd’hui le studio britannique nous propose un nouvel artwork en couleur du célèbre sidekick du Dark Knight. Pour accompagner ce nouveau visuel, le graphiste du titre, Kan Muftic a tenu à nous livrer quelques explications sur la conception du personnage.
« Nous voulions créer un Robin que les joueurs pourraient identifier comme un personnage contemporain en nous écartant de l’habituelle image de « wonderboy » que la plupart des gens connaissent. Notre vision de Robin est celle d’un jeune-homme troublé, calme et introverti la plupart du temps mais très dangereux et agressif si on le provoque. Le crâne rasé nous a été inspiré par les « cage fighters » parce que nous pensions que c’est ce que Robin pourrait faire pendant son temps libre pour se tenir en forme. Mais nous avons tout de même conservé tous les signes distinctifs de son apparence, comme le rouge et jaune de sa tenue, la cape et le masque. »
On rappelle que les personnes ayants pré-commandé Batman Arkham City sur Best Buy, se verront offrir deux cartes de défis et la possibilité de contrôler Robin avec le Tim Drake Robin Pack. Comme le nom du pack l’indique, il s’agit du troisième Robin il succède à Dick Grayson et à Jason Todd, et deviendra plus tard Red Robin. Le site Amazon.com, quant à lui, proposera un comic écrit par Paul Dini.
Tim Drake est un petit garçon de 13 ans qui est fasciné par les aventures de Batman et Robin. Dès l’âge de neuf ans, il arrive à découvrir la véritable identité de Batman et Nightwing, simplement grâce à ses talents de détective. Peu après la mort de Jason Todd, Batman devient violent et instable. Tim estime qu’un Robin est essentiel pour Batman. Il tente de convaincre Nightwing de reprendre le rôle du jeune prodige. Devant son refus, Tim réussit à convaincre Bruce de lui donner une chance de devenir le nouveau Robin. Après avoir réussi plusieurs épreuves, il est engagé. Il doit abandonner ce rôle sous la pression de son père qui a découvert son identité secrète.
Après avoir repris son rôle de robin, et suite à la disparition de Bruce Wayne lors de Final Crisis, Tim a tenté de reprendre le costume de Batman lors de « Battle for the cowl » à ses risques et périls, vu que Dick Grayson se refusait le droit de porter la capuche de son mentor, Tim sera gravement blessé moralement et physiquement par Jason Todd son prédécesseur en tant que Robin et lui aussi prétendant au titre de Batman, finalement Tim endossera l’identité de Red Robin et partira en quête de retrouver Bruce wayne laissant Damien Wayne devenir officiellement le nouveau Robin. Wikipédia
La suite de Batman: Arkham Asylum est attendue pour le 20 octobre 2011 sut PC, Playstation 3 et Xbox 360.