Alors que l’avenir de la franchise doit se faire avec Assassin’s Creed Infinity, Ubisoft va sortir un nouvel opus moins ambitieux pour remplir son planning des sorties.
Alors que la franchise phare d’Ubisoft a définitivement perdue une bonne partie des fans de la première heure – avec la trilogie Origins, Odyssey et Valhalla – pour en gagner des nouveaux, l’entreprise française de jeux vidéo compte bien exploiter au maximum la série Assassin’s Creed.
En effet, nos confrères de bloomberg rapportent que la société a transformé une extension d’Assassin’s Creed Valhalla en un jeu autonome afin de remplir son calendrier de sorties. Le média tient l’information de plusieurs personnes proches du studio qui ont souhaité garder l’anonymat.
Nom de code Rift
Nous apprenons que le nom de code est Rift. Initialement prévu pour 2020 sous la forme d’une extension du dernier jeu en date de la franchise, elle s’est rapidement s’est transformée en un jeu complet. Le jeu mettra en scène Basim Ibn Ishaq – un membre des Hidden Ones, la première incarnation officielle de la Confrérie des Assassins – qui a fait sa première apparition dans Assassin’s Creed Valhalla. Basim a opéré au cours du 9e siècle, travaillant principalement dans les nations étrangères en leur nom. Il est également la réincarnation d’Isu Loki, le dieu farceur de la mythologie nordique.
Ce nouvel opus serait moins ambitieux que les trois derniers jeux, notamment par son monde ouvert qui est plus limité. Assassin’s Creed Rift mettra l’accent sur la furtivité comme les épisodes originaux. Le jeu est prévu pour la fin de l’année, début 2023.