L’information vient de tomber. C’est lors d’une conférence au sujet des résultats financiers que le grand patron d’Ubisoft, Yves Guillemot, a officialisé Assassin’s Creed IV prévu pour le cours de la prochaine année fiscale, à comprendre une sortie courant avril 2013 à mars 2014.
Nous apprenons donc que ce prochain épisode ne poursuivra pas les aventures de Connor, mais bien d’un nouvel héros. Certains fans – déçus par le troisième titre canonique sous exploité – craignaient deux épisodes bis à l’instar de ce que l’on a pu voir avec Brotherhood et Revelations. Yves Guillemot confie qu’une toute nouvelle équipe travaille sur le titre et nous promet « un grand bon en avant pour la licence Assassin’s Creed« .
Plusieurs questions viennent à nous : Faut il comprendre que le jeu sortira uniquement sur la prochaine génération de console de salon ? Peut-on espérer qu’il s’agisse de l’épisode tant attendu – depuis les indices laissés dans les derniers épisodes – sur la Révolution Française ?
De nouvelles informations sur le titre devrait nous parvenir très rapidement, cela colle avec la politique d’Ubisoft, qui a levé le voile sur chacun de ses épisodes AC durant les mois de février et mars.
Toutefois, les petits gars de Factornews ont eu connaissance d’un épisode intitulé Assassin’s Creed : Black Flags, avec pour intrigue l’univers de la piraterie et des batailles navales.
S’agit-il du même jeu ? A la rédaction nous pensons que le quatrième volet sera le dernier sur les consoles actuelles et que ce mystérieux « Black Flags » soit un titre conçu pour la PSVita. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.