AccueilJeux VidéoAssassin's Creed 3 : Le premier trailer est arrivé

Assassin’s Creed 3 : Le premier trailer est arrivé

Annoncé officiellement la semaine dernière, après le site officielle avec un compte à rebours (ici), les premiers screenshots In-Game et les pages du prochain GameInformer (), Assassin’s Creed 3 révèle ce soir son premier trailer. Le titre, attendu pour le 31 octobre 2012 sur PS3, PC et Xbox 360 (une version Wii U est également prévue), nous propose d’incarner un nouvel héros, Altaïr et Ezio laissent leurs places à Connor, un amérindien qui nous emmènera en pleine Guerre d’Indépendance Américaine.

Résumons ce que nous savons sur le titre :

– Assassin’s Creed 3 suivra un nouvel héros du noms de Connor né d’un père américain et d’une mère indienne. Élevé dans un village Mohawk, suite à la destruction de celui-ci par les colons blancs, Connor n’aura plus comme seul but de mener une vendetta.

– Niveau gameplay, nous pourrons se déplacer dans les arbres et grimper sur les falaises. Le système de combat sera basé sur l’offensive, Connor aura de nouvelles animations qui rendront ce nouveau système de combat plus réaliste. Avec ces nouvelles facultés de grimper aux arbres et sur les falaises, le jeu optera pour des parcours en milieu sauvage inédit et nous offrira de nouvelles façons de tuer. Connor possède également une lame caché dans son arsenal. Il est maintenant possible de sauter par dessus un wagon ou encore nous glisser sous des obstacles. Nous pourrons également nous déplacer autour d’objet en mouvement. Depuis un bâtiment vous pourrez sauter à travers une fenêtre pour agripper un arbre et vous enfuir dans les airs. Connor possède deux armes, mais le jeu propose le même système de commande que par le passé. Le couteau et le Tomahawk seront présents dans chaque combat et vous proposeront de réaliser des combos en réalisant des meurtres à la chaine. Le jeu ciblera automatiquement votre cible et le système de contre et blocage sera sur le même bouton. Nous pouvons utiliser des boucliers humains. Tout a été pensé pour que le joueur soit en mouvement constant durant le combat. Il existe une nouvelle caméra dynamique afin de nous faire vivre l’action comme au cinéma. Un nouveau système de sprint sera de la partie. Celui nous permet de faire demi-tour de façon plus instinctive et nous permet de tuer tout en courant afin de poursuivre notre cible sans encombre.Même hors des combats, tout est pensé pour que le joueur reste toujours en mouvement.

– Le soft utilise une nouvelle version du moteur Anvil qui permettra de représenter des batailles sanglantes avec un nombre important de personnages. Via les scans du magazine GameInformer, on s’aperçoit que les visages ont été améliorés. Ce jeu est celui qui profite du plus long cycle de création depuis le premier opus de la série. Il représente le double de budget et d’heure de travail que Revelations. Il est pensé comme un Assassin’s Creed 3.5 et non un simple Assassin’s Creed 3. Les développeurs ont cherchés à être le plus fidèle possible aux véritables faits de cette période. Il y a environ 2.5 heures de scène de personnages. Le jeu sera complet d’ici quelques semaines et les développeurs pourront ensuite passer leur temps à le peaufiner.

– L’intrigue se déroulera de 1753 à 1783 autour des villes de Boston et New York. Le joueur sera confronté au grand incendie de New York et visitera des lieux importants de conflit bien réel. Nous croiserons la route de George Washington, qui aura un rôle important dans l’histoire, Benjamin Franklin et Charles Lee. Bien que l’histoire sera toujours centré sur les Assassins et les templiers le combat personnel de Connor occupera une place importante. L’histoire ne sera pas noire ou blanche et nous proposera de découvrir le point de vue de différentes personnes (Templiers et Assassins). Le jeu mettra également en scène des Américains et des Français.

– La zone de jeu sera 1.5 fois plus grande que Brotherhood et nous proposera de vastes étendues comme des déserts. La frontière ne sera pas vide comme dans le premier opus de la licence, mais proposera bien des missions qui devraient représenter un tiers de l’aventure. Différentes colonies peupleront d’ailleurs cette frontière. Tuer des animaux vous apportera des ressources. La façon de les tuer aura de l’importance. Tuer un ours d’un coup vous permettra d’avoir une peau de meilleure qualité que si vous le poignardez une dizaine de fois. Les déplacements dans le jeu seront plus rapides grâce à la plus grande surface qui nous sera proposée.

– Les lieux visités dans le jeu évolueront avec le temps. Ainsi un lieu qui a vu une grande bataille par le passée pourra laisser place à un campement de fortune par la suite. Le jeu prendra également en compte les différentes saisons pour que les villes nous offrent différentes configuration tout au long de notre progression. Ainsi en hiver, les soldats avanceront lentement et pourront tomber dans la neige. Alors que Connor avec ses facultés pourra se servir des lacs gelés pour s’échapper plus vite par exemple. Il existe beaucoup de clubs dans le jeu. Ceux-ci vous permettront de découvrir de nombreuses quêtes annexes comme le club de chasse par exemple.

– Les différents biens que vous pourrez acquérir seront importants dans le système économique du jeu qui proposera un nouveau système de propriété. Le jeu proposera différentes énigmes ou casse-tête tels un Tetris à la première personne. Nous aurons une toute nouvelle interface qui se nommera Animus 3.0, qui possédera une nouvelle base de données écrit par Shaun Hastings. Les synchronisations à 100% sont de retour mais auront plus d’importance que par le passé. Chaque mission proposera désormais différents points de contrôles à atteindre pour obtenir cette synchronisation ultime. Un système semblable à celui des Fraternités devrait également être de la partie. Un nouveau système de notoriété sera également de la partie et ne vous pénalisera pas lors des visites de zones à risques. Il ne devrait plus y avoir de Tower Defense. Le costume de notre personnage profite d’un système d’upgrade. Les villes traversées proposeront plus de détails et auront beaucoup plus d’activité ambiante.

Merci à Play3live

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.