Le tout premier trailer de Assassin’s Creed 3 a révélé les premières images du jeu avec Connor dans un environnement loin de la Toscane et des premières phases de gameplay. Seulement voilà ce trailer ne représente pas le jeu final et des éléments de gameplay ne s’y trouveront pas.
Le premier trailer d’Assassin’s Creed 3 :
Sachez déjà que ce trailer est issu d’un montage d’une « target gameplay video » qui durait plus de 10 minutes et servait de base de travail à l’équipe. Elle date de plus de 1 an et demi.
On pouvait voir que Connor scalpe ses victimes dans le trailer, un geste qui ne sera pas reproduit dans le jeu car considéré comme trop violent et morbide par les équipes. Selon Julien Laferrière, producteur associé du titre, le nouvel assassin disposait d’une arme en forme de harpon nommée Chain Blade qui était une chaine effilée servant à empaler ses adversaires. Cette arme a finalement été jugée trop « fantastique » mais a été corrigée et répond désormais au nom de Rope Dart que nous avions déjà cité dans un article précédent. Cette arme n’est pas encore sûre d’être dans le jeu final, il faudra attendre confirmation.
Enfin, l’une des villes principales du jeu devait être Philadelphie mais l’architecture de cette ville était peu adaptée au gameplay exploration dans un monde ouvert (les rues de la ville sont disposées en quadrillage). C’est pourquoi les joueurs ne disposeront que de trois villes : New York, Boston et Frontier.
C’est cette année qu’on attend Assassin’s Creed 3 qui est prévu pour le 31 octobre sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U.