Ne l’appelez pas « iPad 3« , « iPad HD« , la marque à la pomme a présenté ce soir la troisième incarnation de sa célèbre tablette, présenté par Tim Cook, il s’agissait du plus gros évènement médiatique pour Apple depuis la disparition de Steve Jobs. Que nous réserve cette petite merveille de technologie ? Appelé « le nouvel iPad« , cette tablette de troisième génération débarquera aux États-Unis ainsi que dans huit autres pays, dont la France, le 16 mars prochain.
« Tout le monde se demande qui arrivera à sortir un produit supérieur à l’iPad 2 » a déclaré Tim Cook, le directeur général d’Apple sur scène, avant d’ajouter « Plus la peine de se poser la question: c’est nous. Le nouvel iPad redéfinit la catégorie avec des améliorations formidables. »
La nouvelle tablette bénéficie d’un écran « retina display » de 2048×1536 pixels, soit 4 fois plus de pixels que l’iPad 2. une caméra disposant d’un capteur de 5 millions de pixels et d’un stabilisateur vidéo. Un nouveau processeur baptisé A5X quadricoeur et d’une carte graphique 4x plus puissant que Tegra 3 de nVidia. Le « New iPad » est équipé de la technologie 4G qui n’est pas encore lancée dans l’hexagone.
A noter que Tim Cook a souligné à maintes reprises l’importance du jeu vidéo dans la stratégie d’Apple, il confie : « Les utilisateurs avec une console de jeu ou une console portable disent que l’iPad est leur appareil préféré pour le jeu vidéo. »
Namco en a profité pour présenter une sorte d’Ace Combat et Epic Games a dévoilé son impressionnant Infinity Blade : Dungeons.
Les tarifs :
Prix des modèles 3G : 499$ (16Go) / 599$ (32Go) / 699$ (64Go)
Prix des modèles 4G : 629$, 729$ et 829$
Quant à l’iPad 2 est désormais à 409 € TTC pour le modèle 16 Go Wi-Fi et à 529 € TTC pour le modèle 16 Go Wi-Fi + 3G.