Après un remarquable trailer lors du TGS 2010 (que je vous invite à (re)voir) Castlevania : Lords of Shadow revient dans une nouvelle vidéo de gameplay narrée par Jason Issacs.
Décidément, Castlevania joue sur son côté grand spectacle pour faire participer un comédien bien connu des fans de Harry Potter, car c’est Jason Isaacs, le comédien qui interprète Lucius Malefoy qui est le narrateur de cette vidéo de présentation expliquant les différentes capacités de Gabriel Belmont.
Quand on pense qu’au départ les fans n’étaient pas favorable à l’idée de voir un reboot de la série, et qui serait en plus en 3D pour rajouter au blasphème contre les séries 2D, il a fallu tout le courage du producteur de MercuryStream, David Cox pour ne pas renoncer au projet en se donnant pour but « de rendre justice à la série ». Les jeux Castlevania en 3 dimensions n’ont jamais réussi à faire l’unanimité du public d’où la crainte première des fans face à l’arrivée du jeu.
Un véritable spectacle composé de plus de 20 heures de jeu sont proposés par ce blockbuster édité par Kojima Productions. En parlant de Hideo Kojima sachez que celui-ci, bien que s’occupant de la localisation japonaise du titre, a mis son grain de sel dans le design de Gabriel Belmont. David Cox raconte ce coup de pouce inespéré :
« J’ai fait Gabriel de façon à ce qu’il ressemble à un barbare, pour se rapprocher des anciens personnages de Castlevania. J’ai été à Tokyo et j’ai rencontré Kojima. Il m’a dit de mieux regarder Gabriel. Je lui ai dit que j’étais vraiment content de son design. Il m’a dit « non, tu dois vraiment repenser Gabriel ».
Il m’a ensuite dit « Nous avons créé Snake par petit coups jusqu’à la dernière mission. Avec des petits détails comme ses sourcils, la couleur de ses yeux, absolument tout. Tu dois être sur que tu regarderas toujours Gabriel comme un personnage principal. Si tu essayes de raconter une histoire d’amour tragique, mais que tu as ce personnage style gros tas de muscles auquel personne ne peut s’identifier…
Et donc cela nous a fait faire machine arrière, et nous avons repensé Gabriel, et je suis heureux qu’il ait fait ca pour nous. Je ne pense pas que le jeu serait ce qu’il est aujourd’hui si nous n’avions pas repensé Gabriel comme un personnage. Maintenant je pense qu’il est plus attirant, plus nuancé, ce n’est pas juste un personnage de jeu d’action, c’est une vraie personne. »
Le jeu ainsi que son héros ont donc bénéficié d’un bénéfique parrainage en la personne de Hideo Kojima qui a vraiment aidé David Cox et son équipe espagnole en leur fournissant des conseils sur le design et sur la façon de raconter une histoire. On voit le résultat !
Le jeu sortira le 7 octobre 2010 sur Playstation 3 et Xbox 360.