AccueilDVD / Blu-Ray Rescue Under Fire : Comme à la guerre !

[CRITIQUE] Rescue Under Fire : Comme à la guerre !

Nombreux sont les films en ce début d’année et Rescue Under Fire est arrivé en VOD. Le film signé Adolfo Martinez nous livre une vision différente de la guerre en Afghanistan. Ce long-métrage arrive-t-il à nous tenir en haleine jusqu’au bout ? La réponse dans la critique.

Ce n’est pas ma guerre mon colonel !

L’Afghanistan a été et est un lieu où de nombreux conflits sont présents. Hollywood et même le cinéma de manière plus globale a profité des conflits et des batailles pour décliner cela sous forme de films plus ou moins patriotiques pour la plus part.

Cette fois-ci, le conflit se déroule du côté Espagnol. Les américains sont présents sur place et prépare leur convoi. Sauf, qu’évidemment, comme l’on peut s’en douter, rien ne va se dérouler comme prévu. Le convoi tombe malencontreusement sur un champ de mine qui va tuer des soldats et surtout qui va déboucher sur une bataille qui ne sera pas de tout repos pour nos valeureux soldats européens et américains.

Si seulement cela s’arrêtait là… mais que nenni, l’hélicoptère médical ayant pour but de rapatrier les blessés est aussi attaqué. Une chance digne de John Mcclane. Le convoi se retrouve donc en mauvaise posture. L’unique but désormais : survivre.
La nuit tombe et n’arrange évidemment rien. Les talibans se regroupent en nombre et veulent anéantir les soldats étrangers présents sur place. Mais ces derniers sont déterminés à repousser les assaillants. Même si la cause semble perdu, nos valeureux soldats espagnols, retranchés et seul face à l’ennemi se battront sans relâche.

Je ne vais pas en dire plus concernant le scénario du film, mais il faut avouer que Rescue Under Fire tient en haleine du début à la fin. La mise en scène ne laisse aucun repos. La photographie est très belle, sachant que le film fut filmé en Andalousie, pour la petite anecdote.

Et le reste ?

Côté acteur, le casting n’est pas étoilé mais joue véritablement très bien. On retrouve en tête d’affiche : Ariadna Gil (Le labyrinthe de Pan), Roberto Alamo (La piel que habito) ou encore Raul Merida (La corona partida). C’est un petit vent rafraichissant de voir des acteurs espagnols surtout si bon et si convaincant dans chacun de leur rôle.

La mise en scène tout comme la réalisation est vraiment léchée et aux petits oignons. Mise à part dans le scénario et les archétypes des personnages parfois un peu trop clichés. Le cliché typique du soldat que l’on peut retrouver dans tous les gros blockbusters.

Pour conclure :

Rescue Under Fire est un bon film. Une vraie petite surprise en ce début d’année. Pour les habitués de film de guerre, ce sera un divertissement à la hauteur. Si vous aimez des films comme Benghazi ou encore American Sniper alors vous trouverez probablement votre compte avec ce long-métrage espagnol.
Reste maintenant à découvrir d’autres pépites de ce cinéma regorgeant d’excellents réalisateurs. Mais Adolfo Martinez a fourni un travail vraiment intéressant et tenant en haleine du début à la fin. Chapeau l’artiste comme dirait l’autre.

Restez connectés avec nous sur les réseaux sociaux pour découvrir toutes les actualités cinéma et les dernières critiques de films.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Rami
Rami
Fils caché de Kurosawa et de Robert Downey Jr, il est à la recherche perpétuelle du meilleur film.Vous le trouverez très souvent dans une salle de cinéma, à toute heure, de jour comme de nuit. Attention, ne jamais nourrir après minuit.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.