Les premiers westerns de John Ford sont réunis pour la première fois dans un coffret dans des versions restaurés en Haute Définition.
Entre 1917 et 1920, John Ford réalise une trentaine de films pour Universal. Seuls 3 d’entre eux ont survécu. Restaurés en Haute Définition, ils sont réunis pour la 1ère fois dans un coffret.
Trois films rescapés
Le Ranch Diavolo est la plus ancienne œuvre de John Ford à avoir échappé à l’outrage du temps. Il fut miraculeusement retrouvé en 1966 (comme Du sang dans la prairie) dans les fonds de Národní Filmový Archiv – les Archives nationales du film de Tchécoslovaquie. À l’assaut du boulevard est revenu d’outre-tombe grâce au dépôt de quatre bobines intitulées Un drame au far-west, aux Archives françaises du film, en 1970 par un collectionneur qui n’imaginait pas rendre à la vie un Ford réputé perdu.
- À l’assaut du boulevard (Bucking Broadway – USA, 1917)
Dans un ranch du Wyoming, l’un des cowboys tombe amoureux de la fille du patron. Elle s’enfuit avec un homme riche. Le cowboy décide de partir à sa recherche.
Master HD – DVD : 51 min. – BR : 53 min. – Muet – Sous-titres françai
- Le Ranch Diavolo (Straight Shooting – USA, 1917)
De modestes fermiers menacés par de riches éleveurs reçoivent l’aide d’un hors-la-loi dont la tête est mise à prix.
Master HD – DVD : 59’32 min. – BR : 60’02 min. – Muet – Sous-titres français
- Du sang dans la prairie (Hell Bent – USA, 1918)
Cheyenne, tricheur invétéré, tombe amoureux de Bess Thurston, dont le frère s’est acoquiné avec une bande de gangsters.
Master HD – DVD : 51 min. – BR : 53 min. – Muet – Sous-titres français
Les coffret 2 Blu-Ray et coffret 3 DVD – édités par RIMINI ÉDITIONS – seront disponibles dès le 5 octobre 2022 aux prix unique de 24,99 € TTC.