AccueilChroniquesCROQUE DE LA GEEKETTE #48

CROQUE DE LA GEEKETTE #48

Hideo Kojima, je lui fais et refais le portrait

Hideo Kojima, pour certain ce nom a simplement des résonances nippones pour d’autres ce sont des résonances magiques propices à se cacher dans une boite en carton.

Ah Kojima, au cours des années j’ai appris à n’avoir d’yeux que pour toi !
Tu as su te faire connaitre en inventant LE jeu qui va changer le cours de ta carrière définitivement, Metal Gear. Tel un Gondry du jeu vidéo n’ayant pas les moyens de ses ambitions mais les moyens de les développer, avec les contraintes tu as su innover un concept casse gueule qui a bien marché : l’infiltration.

Cher Kojima après des relances des fans pour faire une suite digne de ce nom au MG, tu as décider de créer LE JEU que tu rêvais de jouer et c’est là que Metal Gear Solid est né. Ah que de génie et que de baffe dans la gueule à autant de gamin, ado et grand enfant. N’ayant pas voulu le faire exprès mais en y étant obligé tu n’as certainement pas cru au succès premier. Et pourtant regarde maintenant où tu en es ! Influent grâce à ton œuvre ! Et regarde nous, où nous en sommes ! Influencé par cette œuvre !

S’en suivra des grand jeux sur la Playstation 2, une nouvelle licence avec Zone of The Enders et pourtant les choses changent….

Tu changes…. De petit binoclar (pardon pardon) tu es devenu un quarantenaire (presque un demi siècle bientôt) suractif à la coupe de cheveux pleine de piques rebelles et à l’allure décontractée ! Tu entretiens même ton corps et mange équilibré comme tu nous le prouve via des photos sur ta branche ou tu tweet tu tweet et tu tweet. Car l’air de rien tu es devenu un pro de la communication un vrai businessman, mais surtout : Roi du Teasing !

Bon c’est là que les choses ne vont plus mon cher Kojima-sama et je vais t’expliquer. D’abord sache que je ne te souhaite que du bien car tu fais parti de mes vaches sacrées, je veux te voir progresser dans ta carrière et nous faire rêver et surtout ne pas faire n’importe quoi.

Le n’importe quoi n’est pas de créer un moteur graphique. Point du tout, c’est noble de vouloir aider autrui et de tenter sa petite révolution dans sa profession.
Konami-Pré-E3-2011-Hideo-Kojima-Fox-Engine-Announcement

Ceci aidera à la révolution que souhaite Kojima

Ce n’est pas de faire des placements de produits pour vendre des goodies, l’argent est le nerf de la guerre est quand ce sont de belles figures ou des artworks les fans en sont friands !
kojima-iphone-own-face
Tu présenterai pas ta propre tête sur une coque de portable ? Hmm ?

Tu peux faire des jeux, d’accord mais pitié, ne te ridiculise plus avec des extraits qui nous font douter que tu as pris le melon ! Un fois ça va, mais plus jamais.

C’est osé, c’est drôle, mais plus jamais ça ! C’est trop…. Surtout pour un japonais !

Et surtout, écoute les fans et leur demandes, c’est génial quand tu te rends compte que les fans veulent du Zone of the Enders. MAIS ne te fais pas influencé par les fans ! Ça peut paraître paradoxal, voir même contradictoire mais regarde ce que cela donne, un Metal Gear Solid 4, un choix de destin (et de design surtout) osé et controversé pour le héros et son entourage. Bon…. On reconnait l’auteur. Par contre, mais stop le fan service !!! Ça peut aller du meilleur (Raiden) comme au pire (Poitrine palpable….) Kojima, je t’en pris ! Trouve l’équilibre dans tes jeux ! Peut être qu’il faut que tu laisses MGS de côté, qu’il est bon qu’une nouvelle équipe au sang frais donne sa vision, que dis je, un coup de jeunesse à la série ! C’est bénéfique de t’occuper de ZOE, c’est encore mieux de retourner à tes jeux d’avant la période mgsienne pendant que tu présentes et vends ton Fox Engine. Fais nous découvrir Snatcher, le jeu, même si le Sdatcher nous met en bouche l’univers. Policenauts aussi serait bon pour ça ! Si tu me parles de Pingouin gare à toi !!! Néanmoins, tu sembles retourner sur le droit chemin mais je dois t’avertir encore…

Arrête le teasing ! Stop le Buzz à outrance qui ne cache que le vent ! Quand tu montres un personnage au Fox Engine, c’est parfait, on sent qu’il fait parti d’un projet concret ! Par contre quand on annonce que le Printemps arrive chez Kojima Productions et d’en faire un Teaser pour juste une chanteuse kleenex du plus grand groupe du monde par son nombre de membre, faut arrêter de déconner !

Pardon, Pardon Koko, pardon si je t’offense mais comme je l’ai déjà dit, je t’adore, tu prends une place particulière dans mon petit cœur de gameuse accro à MGS, mais je ne veux pas que tu t’éparpilles et que tu te perdes en faisant n’importe quoi ! Que toi, tu changes ainsi que ton public que nous sommes est tout à fait normal, on veut faire des folies mais on est plus exigeant, mais il ne faut pas que nous nous dégoutions l’un des autres. Et si ton problème Kojima, c’était nous et nos exigences ? Écoute et tape du poing quand il faut ! Je sens que tu reprends une voie bénéfique, Suda 51 t’inspire t il assez en travaillant avec lui ?

Kojima c’est une chronique : cri du cœur ! Je veux voir de nouveaux jeux Kojima Productions ! Du teaser, certes ! Mais avec la récompense à la clé des attentes ! Kojima-sama nous avons une imagination débordante donc pitié quand tu fais un teaser, ne le fais pas durer trop longtemps car au final nous attendons beaucoup plus que le résultat. Et enfin Kojima-sama, continue à t’amuser et à nous faire amuser mais en jeu… tout simplement.

Et la question rapidité est la suivante : Combien y a t il de point d’exclamation dans cette chronique ?

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.