AccueilCinémaZack Snyder's Justice League 3 dévoile son histoire

Zack Snyder’s Justice League 3 dévoile son histoire

Suite à la diffusion de Zack Snyder’s Justice League, qui a occupé l’actualité pop culture et des news cinéma pendant quatre ans, le réalisateur a dévoilé ses ambitions pour son arc narratif de cinq films et notamment pour Justice League 3. Découvrez l’histoire du dernier film de la trilogie Justice League.

zack-snyder-s-justice-league-ben-affleck-batman-01

  • Comment devait débuter l’histoire de Justice League 3 ?

Alors que la fin de Justice League 2 prend place cinq ans plus tard, dans la ligne temporelle du Knightmare, le troisième film débute sur l’introduction de Green Lantern. Initialement, Zack Snyder souhaitait intégrer le Green Lantern John Stewart à la fin de Zack Snyder’s Justice League. Après un refus de Warner Bros, le réalisateur a remplacé le personnage en post-production par J’onn J’onzz (Harry Lennix).

John Stewart arrive sur une Terre désolée à la recherche de son partenaire. Il trouve un allié inattendu en la personne de Batman, qui l’aide à se protéger des Paradémons. Deadshot vient lui prêter main forte, tout comme Flash. Cependant, Bruce dit à Barry de rester en retrait de la bataille, car il est trop précieux. Le Scarlet Speedster n’écoute pas et est presque tué. Green Lantern le sauve, et leur amitié emblématique commence à ce moment.

Ils retournent au Manoir Wayne, Batman explique qu’il a un plan pour arrêter Darkseid et John Stewart se demande comment ils peuvent le vaincre.

Flash-Artwork

  • Le tapis roulant cosmique

Toute la population de la Terre est tombée aux mains de Darkseid et deviennent les nouveaux Parademons ou les soldats de Superman aperçus dans Batman v Superman. C’est ainsi que Deadshot a perdu sa fille.

Cyborg construit le tapis roulant cosmique, mais il y a beaucoup de complications qui viennent avec le voyage dans le temps. Ils ne savent pas exactement où Barry va se retrouver, et c’est quelque chose qu’ils ne peuvent tenter qu’une fois par an, quand les planètes sont alignées. Afin d’alimenter le tapis roulant cosmique, l’équipe doit voler une Mother Box, dans une cathédrale à moitié détruite de Gotham, qui est suffisamment puissante pour l’alimenter pendant 10 à 15 secondes.

En parallèle, l’équipe s’interroge sur le message que Flash peut donner à Batman dans un laps de temps aussi court. Ils sont tous d’accord pour dire ‘Tu dois arrêter Lex‘, mais Bruce s’écarte avec Barry et lui murmure à l’oreille quelque chose d’autre qui sera plus efficace. Le Scarlet Speedster est choqué par ce qu’il vient d’entendre.

Avant de partir récupérer la Mother Boxe, l’équipe organise un dernier repas. Un moment de répis où ils racontent tous leurs histoires. L’une de ces histories est celle du Joker qui raconte la mort de Robin.

L’équipe se lance à la recherche de la Mother Boxe.

Batman-v-Superman-Dawn-of-Justice-2016-Movie-Picture-21

  • Superman v Justice League

Lorsque l’équipe parvient à obtenir la Mother Boxe, ils attirent l’attention de Superman, toujours contrôlé par Darkseid. Deadshot tente de le ralentir avec une balle de kryptonite, mais il est tué par l’homme d’acier. Mera est écrasée après avoir essayé de retirer l’eau qui l’entoure. Quant à John Stewart, il n’est pas à la hauteur face à Superman qui fait exploser Green Lantern et son anneau. Cyborg est jeté aux Parademons et est déchiré. Seul Batman se tient face à Kal-El armé de sa lance en kryptonite.

Superman prend le dessus sur Batman et empale Bruce avec la lance. Juste avant que Superman ne puisse l’atteindre, Flash parvient à remonter le temps.

ben-affleck-batman-v-superman-zack-snyder-vero-02

  • Le message de Flash

Barry arrive dans la Batcave quelques instants après la dispute de Lois avec Bruce. Il dit à Bruce qu’elle a menti et qu’il est en réalité le père du bébé. Cet élément de l’intrigue devrait être prochainement corrigé par Zack Snyder. En effet, le réalisateur a confirmé au moment de la sortie de Zack Snyder’s Justice League que l’enfant que porte Lois est bien celui de Clark. Il faut donc imaginer que c’est un autre message que livre Barry.

Cette fois, Lois est en mesure de dire à Bruce, avant l’attaque de Darkseid, que Lex Luthor souhaite réunir une équipe de super-vilains pour détruire La Ligue des Justiciers.

De nouveau, Darkseid attaque, et l’histoire semble se répéter. Flash disparaît de l’existence, et le Caped Crusader entre en action, sauvant Lois, mais se faisant tirer dessus par les rayons Oméga. Un Superman puissant et en colère oblige Darkseid à battre en retraite et se lance dans l’action pour empêcher Lex de tuer les membres de La Ligue des Justiciers. La Ligue de l’Injustice est vaincue, mais Bruce est mourant.

Avant que Zack Snyder ne confirme que l’enfant est bien celui de Clark, il se dit que Bruce déclare à Lois qu’il aurait aimé qu’ils aient une vie ensemble en dehors de la grotte.

Batman-Vs-Superman-2016-Movie-Picture-02

  • Le sacrifice de Batman

Avec le sacrifice de Batman pour sauver Lois, Superman ne succombe pas à l’Équation Anti-Vie. Aquaman dirige les forces de l’Atlantide, Diana celles de Themyscira, et Superman et Flash celles des humains contre Darkseid dans une guerre géante. Le Green Lantern Corps au complet participe à l’action, tout le monde : hommes, amazones, atlantes et même extraterrestres se rassemble pour sauver la planète.

Il y a des pertes, Hippolyta meurt dans les bras de Diana, mais la Ligue est inarrêtable. Flash est maintenant si rapide qu’il peut être à deux endroits à la fois, tandis que Cyborg prend le contrôle des Mother Boxes et les détruit pour affaiblir Darkseid.

Après la bataille, Wonder Woman devient la nouvelle dirigeante de Themyscira. Elle négocie la paix entre tous les pays du monde, inaugurant une nouvelle ère pour la planète. Aquaman est couronné souverain légitime de l’Atlantide, et Cyborg a évolué, devenant un dieu de l’ère numérique et se transformant pour ressembler à nouveau à un humain. Désormais père de famille, Superman a une raison d’être à nouveau Clark Kent.

Batman-v-Superman-Dawn-of-Justice-2016-–-Movie-Picture-61

  • Comment devait se terminer Justice League 3 ?

Justice League 3 se termine avec un flash-forward. 20 ans après, Clark et Lois emmènent leur fils, devenu adulte, visiter un lieu familier. Là, ils lui demandent de reprendre la croisade de leur ami déchu.

Avant la révélation de Snyder, au sujet que Clark est bien le père de l’enfant, il se dit que lors d’un service commémoratif pour Batman, le commissaire Barbara Gordon demande à Lois quand est-ce qu’elle compte lui dire la vérité sur Bruce. A noter que Batgirl devait faire sa première apparition dans The Batman de Ben Affleck.

A l’occasion de l’anniversaire de la mort de Batman, ils emmènent le jeune Bruce Kent à la Batcave et lui disent : ‘Ton oncle Bruce aurait été fier que tu fasses ça‘, a déclaré Snyder à VanityFair.

C’est avec le fils de Lois et Clark qui prend la relève de Batman que devait se conclure l’arc narratif imaginé par Zack Snyder. Malheureusement, Ann Sarnoff, présidente de WarnerMedia Studios, a confirmé qu’il n’y aura pas de suite au Snyder Cut.

Pour compléter votre compréhension de la vision de Zack Snyder, lisez l’analyse et les explications de la fin du Snyder Cut et l’histoire de Justice League 2.

Que pensez-vous du scénario de Justice League 3 ? Réagissez dans la section commentaires et sur les réseaux sociaux d’Eklecty-City.fr.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. Hello Verset, en effet suite à la nouvelle de séquence du Snyder Cut, ça pourrait être Deathstroke. Les deux articles sur les scénarios de Justice League 2 et 3 sont une synthèse de tout ce qui a été dit jusque maintenant. Snyder devrait très certainement faire d’autre révélations à ce sujet. C’est un peu comme pour l’enfant de Lois et Clark, il était question que ce soit Bruce le père biologique avant que Snyder ne confirme que Clark est bien son père. Dès qu’il y aura de nouvelles informations, je mets les articles à jour.

  2. Justice league 3 a l’air trop bien je langui trop par parcontre je pensais que sa serait robin qui prendrai la relève de batman

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.