Zack Snyder va explorer un nouveau genre pour son prochain film Netflix : l’action réaliste avec une unité d’élite du LAPD.
Le Hollywood Reporter rapporte que Zack Snyder, après ses films Army of the Dead, ‘Rebel Moon‘, se tourne vers un thriller policier ancré dans la réalité. Cette fois, le réalisateur de Justice League va s’intéresser à l’univers de la police de Los Angeles. Le film, dont le titre reste encore inconnu, sera coécrit par Snyder lui-même et son complice de longue date Kurt Johnstad, avec qui il a collaboré sur des succès tels que ‘300‘ et la franchise ‘Rebel Moon‘.
En évoquant ce projet, Zack Snyder a rappelé qu’il avait, il y a plus de vingt ans, renoncé à la réalisation d’un film d’action similaire pour des divergences artistiques avec le studio. ‘Il y a des années, Dan [Lin, responsable du cinéma chez Netflix] et moi avons eu une conversation sur notre intérêt commun à raconter une histoire captivante et viscérale, axée sur les personnages, qui se déroule dans le paysage intense, complexe et captivant de la police de Los Angeles. C’est une conversation qui m’a marqué‘, a-t-il confié.
Ce projet marque une rupture dans la carrière de Snyder, le film s’annonce comme une œuvre réaliste, mettant en scène une unité d’élite du LAPD. Cette équipe se retrouvera face à des dilemmes moraux, dans un cadre où la frontière entre la justice et l’éthique est de plus en plus difficile à discerner. En plus de diriger le projet, il le produira avec Deborah Snyder et Wesley Coller à travers leur société, Stone Quarry, qui est déjà un partenaire de longue date du géant du streaming.