L’adaptation du célèbre manga culte de Katsuhiro Ōtomo Akira refait surface avec une proposition de choix d’acteur assez surprenante pour les puristes, Zac Efron.
L’acteur Zac Efron vient de décrocher l’un des premiers rôle pour le film Akira, on ne sait pas pour l’instant lequel des premiers rôle masculin lui a été octroyé entre Kaneda et Tetsuo.
Leonardo DiCaprio va produire le film Akira avec son entreprise Appian Way un projet longtemps annoncé mais qui a été remis sur rail en février par Warner Bros. Le film sera réalisé par les frères Albert et Allen Hughes, Albert Torres s’occupera de l’écriture du scénario pour l’adaptation du film sorti en 1988 issu du manga du nom éponyme sorti au début des années 80 composé de 6 volumes.
En 2019 (2030 selon les versions colorisées américaine et française), Neo-Tokyo est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l’un d’eux, Tetsuo, a un accident de moto en essayant d’éviter un étrange garçon qui se trouve sur son chemin. Blessé, Tetsuo est capturé par l’armée japonaise. Il est l’objet de nombreux tests dans le cadre d’un projet militaire ultra secret visant à repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie, etc.). Les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé, car quand il s’évade et se retrouve en liberté, il n’est plus le même… Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s’imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda.
Le film est prévu en salle pour 2012.