Gal Gadot annonce qu’elle va développer Wonder Woman 3 avec James Gunn et Peter Safran pour le DCU de DC Studios.
The Flash, qui devait conclure le DCEU de DC Films, initié par Man of Steel (2013) de Zack Snyder, ne marquerait pas la fin de cet univers. En effet, il semblerait que le DCU de DC Studios prolonge d’une manière ou d’une autre la continuité des films précédents. Cependant, le succès au box-office de Blue Beetle et d’Aquaman et le Royaume Perdu, qui ont été adaptés pour s’intégrer pleinement au DCU, déterminerait le canon des futurs films.
Superman : Legacy, le premier film du DCU
Le premier long-métrage du DCU, Superman : Legacy (2025) a déjà trouvé une bonne partie de ses acteurs principaux. Ce film, qui doit lancer le nouvel univers de James Gunn, pourrait voir à l’avenir le nouvel interprète de Kal-El aux côtés de Wonder Woman, toujours incarnée par Gal Gadot.
Wonder Woman 3, un projet en développement ?
Alors que Superman et Batman auront droit à un nouveau visage dans le DCU, il semblerait que Gal Gadot conserve son rôle de Wonder Woman qu’elle tenait dans le DCEU. C’est ce qu’elle a confié lors d’une interview pour la promotion d’Agent Stone de Netflix, avant la grève de la SAG-AFTRA. ‘J’adore incarner Wonder Woman‘, a-t-elle déclaré à comicbook. ‘C’est un rôle qui me tient tellement à cœur. D’après ce que j’ai entendu de James et de Peter, nous allons développer Wonder Woman 3 ensemble.‘
Cette annonce risque de déconcerter les fans et les spectateurs qui ne comprennent plus la stratégie de Warner Bros et de DC Studios. Ces derniers semblent vouloir faire table rase du passé tout en maintenant une continuité avec l’ère précédente, le DCEU. Toutefois, il faut prendre les propos de l’actrice avec des pincettes, car le média précise bien ‘d’après ce qu’elle comprend‘. Il est possible qu’elle se trompe sur la stratégie de DC Studios.
Une communication défaillante ?
En effet, il y aurait quelques soucis de communication entre Warner Bros et DC Studios. Lors du comic-con, une adaptation en film animé de Crisis on Infinite Earths a été annoncée. Intitulé Justice League : Crisis on Infinite Earths, le premier visuel du long-métrage animé le présente comme un projet du DC Universe Movie. Cependant, James Gunn a rapidement démenti l’information sur les réseaux sociaux, indiquant que les responsables de la communication se sont trompés.
Il n’est donc pas improbable que Gal Galdot ait parlé trop vite d’un Wonder Woman 3 sous la houlette de DC Studios.