Quelques jours après l’abandon de Wonder Woman 3, de nouveaux éléments nous parviennent sur l’annulation du film de Patty Jenkins.
Après Man of Steel 2, Batman Beyond ou encore Batgirl, revenons sur l’annulation de Wonder Woman 3 de Patty Jenkins.
Récemment, nous apprenions que DC Studios avait rejeté le scénario de Wonder Woman 3 qui n’était pas compatible avec la vision de James Gunn pour l’avenir du DCEU. The Wrap apporte de nouvelles informations sur les évènements.
Le média indique que Michael De Luca et Pamela Abdy, co-PDG de Warner Bros. Film Group, sont ceux qui ont décidé que le scénario de Wonder Woman 3, écrit par Patty Jenkins et Geoff Johns, ne fonctionnait pas. Une évaluation partagée par James Gunn et Peter Safran de DC Studios.
Afin de défendre son point de vue, la réalisatrice a envoyé un e-mail à De Luca avec un lien vers le post de Wikipedia sur les arcs du personnage. Patty Jenkins serait également contre l’idée de laisser Gunn et Safran s’exprimer sur sa vision du film.
Si DC Studios lui a proposé d’écrire une nouvelle histoire, Patty Jenkins a décidé de quitter le projet. C’est la troisième fois que la réalisatrice a des différents créatifs avec les studios après Thor : The Dark World avec Marvel Studios et Star Wars : Rogue Squadron avec Lucasfilm.