Wentworth Miller que l’on a vu dernièrement dans la peau de Chris Redfield dans Resident Evil :Afterlife, mais que l’on a surtout connu dans la série TV Prison Break, livre son nouveau projet cinématographique en tant que scénariste.
Les fans du bel acteur qui le suivent depuis la série culte Prison Break savent que Wentworth Miller avait déjà l’ambition d’écrire un scénario. Le temps a ensuite suivi son cours pour avec la baisse en qualité de la série Prison Break et sa présence dans la licence cinématographique Resident Evil qui nous faisaient peur pour l’avenir et les ambitions que c’était données Wentworth Miller.
Sauf que nous apprenons enfin que Voltage Pictures et Killer Films collaborent à la production du thriller The Disappointments Room dont le scénario est écrit par celui qui avait incarné l’inoubliable Michael Scofield. Ses déclarations en pleine « gloire Prison Break » se confirment ainsi quelques années plus tard. Il est en recherche d’un réalisateur.
L’histoire se focalise sur une famille qui déménage dans une maison de campagne, ils découvrent ensuite que leur nouvelle maison a un passé mystérieux et terrible.
Wentworth n’en n’est pas qu’à ce coup d’essai, il a déjà fait un travail d’écriture en s’occupant du script de « Stoker » un film d’horreur psychologique inspirée de l’histoire de Dracula mais sans reprendre la figure du personnage vampirique. Le film en question, relatant un oncle étrange emménageant avec une mère et sa fille après la mort du père, sortira cette année avec Nicole Kidman et Mia Wasikowska.