Warner Bros. Discovery adopte l’IA de Google Cloud pour accélérer et réduire les coûts de production des sous-titres sur ses plateformes.
Après James Cameron qui a rejoint le conseil d’administration de Stability AI, Warner Bros. Discovery annonce un partenariat stratégique avec Google Cloud pour intégrer un outil de génération de sous-titres basé sur l’intelligence artificielle dans son processus de production. Ce nouvel outil, nommé Caption AI, utilise la plateforme Vertex AI de Google Cloud et sera initialement déployé pour les programmes non scénarisés, tels que les émissions de sport et de télé-réalité.
L’objectif principal de cette collaboration est de réduire considérablement les délais et les coûts associés à la création de sous-titres. Selon Avi Saxena, directeur de la technologie chez Warner Bros. Discovery, l’utilisation de Caption AI permet non seulement d’accélérer le processus de sous-titrage, mais aussi d’améliorer l’efficacité et la rapidité, tout en diminuant les coûts.
En effet, Caption AI promet de réduire le temps nécessaire à la création des sous-titres de 80 % par rapport aux méthodes manuelles et de diminuer les coûts globaux de production des sous-titres jusqu’à 50 %. Pour garantir la qualité des sous-titres, Warner Bros. Discovery a précisé que des personnes réelles continueront à superviser l’utilisation de Caption AI sur ses chaînes de studio, telles que Max, CNN et Discovery+.
Thomas Kurian, PDG de Google Cloud, a souligné que cette initiative démontre le potentiel de l’IA à transformer divers processus dans l’industrie des médias et du divertissement, tout en ayant un impact commercial significatif.