Un extrait inédit de ‘Venom : The Last Dance’ montre Eddie et Venom bloqués entre le MCU et le Sony’s Spider-Man Universe (SSU).
Un extrait inédit de ‘Venom : The Last Dance‘, disponible en VOD aux Etats-Unis, dévoile une scène supprimée où Eddie Brock (Tom Hardy) et son symbiote Venom se retrouvent piégés entre deux dimensions. Ce moment intervient alors qu’ils tentent de retourner dans leur univers d’origine, le SSU, suite aux événements de Spider-Man : No Way Home. Cet espace, qualifié d’Entre-Deux Univers’, soulève des questions sur sa nature et ses implications pour le multivers partagé entre Sony et Marvel.
Dans la scène, le Xenophage, une entité liée aux symbiotes, perçoit que Venom possède le Codex, un élément central dans les mythologies symbiotiques. Cela semble attirer l’attention de Knull, une figure cosmique du multivers. Cependant, ce segment a été écarté pour éviter de surcharger le récit avec des éléments nécessitant des explications approfondies, d’autant plus que Marvel prévoit d’explorer des concepts similaires dans ‘Doomsday’ et ‘Secret Wars’.
- A lire aussi : Knull : Le grand méchant de Spider-Man 4 de Marvel Studios ?
Cette décision s’inscrit dans la volonté du studio de ne pas empiéter sur les plans futurs du MCU.