AccueilCinémaUne suite pour Massacre à la Tronçonneuse 3D

Une suite pour Massacre à la Tronçonneuse 3D

Texas-Chainsaw-3D-Movie-Picture-01

Sorti il y a quelques jours seulement aux États-Unis, Massacre à la Tronçonneuse 3D a rapporté en un weekend 23 millions de dollars, le film est déjà rentabilisé puisqu’il a couté 20 millions. Ce n’est pas étonnant d’apprendre aujourd’hui que les producteurs ont annoncé une suite au film, qui rappelons est une suite du film original.

Ce nouveau film s’intitulerait Texas Chainsaw 4. Alors que le dernier volet de la franchise, actuellement en salle, se veut être la suite du film original, pourquoi appeler le projet Texas Chainsaw 4, techniquement cette nouvelle suite à venir serait le numéro trois…

Resituons les choses, Tobe Hooper sort en 1974 son chef d’œuvre Massacre à la Tronçonneuse qui sera suivit en 1986 de Massacre à la Tronçonneuse 2, du même réalisateur. En 1986 Jeff Burr réalise Leatherface – Massacre à la tronçonneuse 3 suivit en 1994 par Massacre à la Tronçonneuse, la Nouvelle Génération avec Matthew McConaughey et Renée Zellweger, réalisé par Kim Henkel, le film est un échec. En 2003 le réalisateur Marcus Nispel propose un remake, mais le film diffère par de nombreux aspects de l’original; les personnages n’ont pas les mêmes noms, et l’intrigue change substantiellement sur de nombreux points. Enfin, en 2006 Jonathan Liebesman propose avec en tête d’affiche Jordana Brewster, Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement qui se veut être un préquel du remake. Lefilm de Luessenhop, actuellement en salle est quant à lui, une suite directe du film sorti en 1974.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.