Leonardo DiCaprio a publié sur Instagram la première image officielle de Once Upon a Time in Hollywood, le nouveau film de Quentin Tarantino, sur laquelle l’acteur pose aux côtés de Brad Pitt.
Le film se déroulera en 1969 et mettra en scène un comédien sur le déclin. En toile de fond, nous aurons les meurtres perpétrés par la famille de Charles Manson, les premiers pas de l’homme sur la Lune. Quentin Tarantino révèle au sujet du scénario qu’il s’agit d' »une histoire qui se déroule à Los Angeles en 1969, au plus fort de l’Hollywood hippie (…) Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), ancienne vedette d’une série télévisée occidentale, et sa doublure cascade de longue date Cliff Booth (Brad Pitt). Ils ont tous les deux du mal à se faire dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick a une très célèbre voisine, Sharon Tate.«
Quentin Tarantino ajoute qu’il travaille sur le scénario depuis plus de 5 ans. « Ayant vécu à Los Angeles une bonne partie de ma vie, y compris en 1969 quand j’avais 7 ans, je suis très impatient de pouvoir raconter cette histoire d’un Los Angeles et d’un Hollywood qui n’existent plus aujourd’hui. Et je ne pourrais être plus heureux qu’avec la dynamique du duo DiCaprio et Pitt dans les rôles de Rick et Cliff.«
Le casting du film se compose de Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Burt Reynolds, Kurt Russell, Tim Roth, Michael Madsen, Timothy Olyphant, Damian Lewis, Luke Perry, Emile Hirsch, Dakota Fanning, Clifton Collins Jr, Keith Jefferson, Nicholas Hammond, Al Pacino, Julia Butters et James Marsden.