Alors que le tournage débute le mois prochain, soit dans quelques petits jours, Arnold Schwarzenegger dévoile de nouveaux éléments au sujet de l’intrigue de Terminator : Genesis.
Le Governator a confié aux micros de MTV que Terminator : Genesis repose principalement sur les voyages dans le temps. On apprend qu’il y aura plusieurs versions du T-800 « Il y aura donc une version plus jeune du T-800 et un modèle plus vieux, qui correspond au moment où il est reprogrammé. Donc il y aura beaucoup de twists dans le film.«
La présence d’un modèle plus vieux s’explique par l’age avancé de l’acteur, mais comment justifier le fait qu’un Terminator vieillisse ? Arnold a la réponse : « Le personnage a été écrit comme une machine enveloppée, un squelette de métal. Mais par-dessus c’est de la chair humaine. Et la chair humaine du Terminator vieillit, comme celle de n’importe quel autre humain. Peut-être moins vite. Mais elle vieillit.«
Doit-on s’attendre à une version jeune du Terminator avec le visage d’Arnold Schwarzenegger rajeunit numériquement à l’instar de Tron : L’Heritage avec Jeff Bridges ?
Quoi qu’il en soit, si nous sommes contre cette nouvelle trilogie autonome qui revisitera les événement clés des deux premiers films de James Cameron, Terminator : Genesis pourrait bien surprendre les fans.
Réalisé par Alan Taylor, Terminator : Genesis est attendu dans les salles américaines le 26 Juin 2015 et le 1er juillet 2015 en France avec avec Arnold Schwarzenegger, Jai Courtney (Kyle Reese) Jason Clarke (John Connor), Emilia Clarke (Sarah Connor) et J.K. Simmons.