Ce week-end, le réalisateur Ridley Scott a fait savoir que la suite de Prometheus, qui avait été nommée récemment Alien : Paradise Lost, s’intitule désormais Alien : Covenant. Aujourd’hui, la 20th Century Fox a confirmé que le film sera sous-titré « Covenant » et qu’il débarquera dans les salles américaines le 6 octobre 2017, une date qu’il partage avec « Le Livre de la Jungle : Origins » de Warner Bros.
Par ailleurs, le studio a diffusé le premier synopsis du film :
« Ridley Scott revient à l’univers qu’il a créé, ALIEN, avec Alien : Covenant, le deuxième chapitre d’une trilogie prequel qui a commencé avec PROMETHEUS et qui se connecte directement au film orignal de 1979. En route pour une planète lointaine de l’autre côté de la galaxie, l’équipage du Covenant découvre ce qu’ils pensent être un paradis inexploré, mais il s’agit est en fait d’un monde obscur, dangereux qui a pour seule habitant seule le «synthétique» David (Michael Fassbender), survivant de l’expédition Prometheus.«
La production de Alien : Covenant débutera en Février 2016 en Australie, avec Noomi Rapace et Michael Fassbender qui reprendront leurs rôles du scientifique Elizabeth Shaw et de l’android David. Étant donné le synopsis du film, il reste à voir comment Elizabeth Shaw sera intégrée dans l’histoire. Jack Paglen (Transcendence) et Michael Green (Green Lantern) sont en charge du scénario.
Rappelons que Paradise était le titre de projet du prequel à Alien avant que celui-ci ne deviennent Prometheus. Par la suite, le second volet de la trilogie que la presse appelait « Prometheus 2 » devait initialement s’appeler Paradise avant de devenir Alien : Paradise Lost et enfin Alien : Covenant.
Enfin, nos confrères de Scified indique qu’un nouveau monstre proche du Xénomorphe fera son apparition dans Alien Covenant. Appelé l’Ultramorphe, elle serait très proche du Xénomorphe avec cependant un œil massif et des proportions différente et serait en partie translucide. Cette créature ne serait autre que l’œuvre de David (Michael Fassbender).