AccueilCinémaUn job en Or : Un court qui nous emmène à l’autre...

Un job en Or : Un court qui nous emmène à l’autre bout du monde

Dans « Un job en Or » de Rayen Hediji, deux amis partent à l’aventure dans des hôtels de luxe et découvrent que ce job cache un secret inquiétant.

Rayen Hediji est un jeune réalisateur français qui a déjà à son actif plusieurs courts-métrages, dont « Double Jeu« , sorti en 2021.

Son dernier projet, Un job en Or, est une comédie d’action qui raconte l’histoire de Chris et Hugo, deux amis parisiens lassés de leur quotidien, qui décident de partir à l’autre bout du monde pour changer de vie grâce au nouveau ‘métier de rêve’ qu’ils viennent de dégotter. Ils sont payés une fortune pour jouer les clients mystères et vérifier que les hôtels sont aux normes. Leurs missions : séjourner dans les hôtels de luxe, profiter des plus belles piscines, dîner dans les plus grands restaurants, en contrepartie de quelques fiches à remplir chaque fin de semaine. Mais ce job renferme en réalité quelque chose de bien plus sombre.

Un court-métrage inspiré d’un scénario de long-métrage

un-job-en-or-rayen-hediji-02

Un job en Or est un court-métrage inspiré du scénario de long-métrage du même nom écrit initialement par Alexis Landry et Rayen Hediji. N’ayant pas trouvé de production prête à financer la version longue, le réalisateur a préféré commencer par en faire une version courte afin d’en proposer un petit aperçu de l’idée originale.

Rayen Hediji confie avoir beaucoup puisé son inspiration du film War Dogs de Todd Phillips, notamment pour ce changement de vie qui est évoqué et présent tout au long du film. On ressent également quelques touches du Loup de Wall Street et du personnage de DiCaprio pour la construction de Chris.

Côté casting, le duo principal est composé de Michel Biel (Summit Fever, Dunkerque) et Anton Cisaruk aux côtés de Ouassini Embarek (Athena) et Anne Serra (Balle Perdue 2).

Un job en Or a disposé d’un budget d’environ 40 000 dollars, a été tourné en 8 jours à Los Angeles et à Paris, avec des équipes techniques locales et le soutien de trois sociétés de production : Hediji Films, Artak Pictures et Au fil du temps production.

Un job en Or est actuellement en post-production. D’ici la diffusion du film, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur les dernières actualités des courts-métrages.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.