La frontière entre cinéma et jeux vidéo ne cesse de s’amincir et de s’inspirer pour le meilleur comme pour le pire mais toujours avec des gros sous à la clé. L’ouverture Ubisoft Motion Pictures permet désormais à Ubisoft de plancher sur les films de ses licences clées :
Au programme des travaux sur des projets comme Assassin’s Creed, Splinter Cell et Ghost Recon seront à la liste des adaptations vidéo ludiques. Pas encore d’informations sur le choix artistique qui y sera choisi. Verra t on débarquer des films d’animation comme l’a fait Capcom et Square Enix pour ses licences phares Resident Evil (bien que la licence connait une série de films d’action prenant de grandes libertés avec la saga originale) et Final Fantasy. Ou aurons nous droit à des films blockbuster avec des têtes d’affiches jouant nos personnages favoris comme pour l’assez bien réussi Prince of Persia et le carrément bon Silent Hill qui nous régalera bientôt d’une suite.
Pensons aussi à long terme à d’autres licences de jeux vidéo susceptible d’être adaptées comme Driver, un futur titre apocalyptique comme I Am Alive et pourquoi pas Beyond Good & Evil pour concurrencer un futur film d’aventure comme Uncharted… et si on va loin un Rayman en film d’animation.
Reste à voir si le traitement qui sera apporté et la fidélité à l’univers et aux personnages sera au rendez vous, mais si c’est Ubisoft qui veille au grain, nous n’avons pas de quoi nous inquiéter.
[…] l’annonce de Splinter Cell 3D, Splinter Cell Trilogy et l’ouverture du studio Ubisoft Motion Pictures, qui permettra à Ubisoft d’adapter au cinéma ses licence phares, découvrez la mini série […]
[…] mai dernier Ubisoft annonçait le lancement d’Ubisoft Motion Pictures, la filiale de production cinématographique et […]