Alors qu’un troisième a été récemment annoncé, la plateforme au N rouge songe à plusieurs spin-off pour la franchise Tyler Rake.
Après la sortie du premier opus en 2020, les producteurs évoqués d’ores et déjà un projet de spin-off pour Tyler Rake, notamment un prequel au film original avec David Harbour. Alors que Tyler Rake 2 est disponible depuis le 16 juin 2023, nous apprenons dès le lendemain la mise en chantier d’un troisième épisode.
Alors qu’un spin-off centré sur le mystérieux personnage d’Idris Elba pourrait également voir le jour, le réalisateur Sam Hargrave a évoqué un autre spin-off avec eux autres personnages.
En effet, durant une interview avec Collider, Hargrave a teasé la possibilité de faire un spin-off au tour de Nik jouée par Golshifteh Farahani et son frère Yaz incarné par Adam Bessa. Un film qui serait donc un prequel, puisque Yaz disparait au cours du second volet.
Sam Hargrave déclare : ‘Voici une sorte de spoiler alert amusante, nous avons fait cette scène qui était présente puis qui a été retirée et qui a été remise – où Nik parle, elle apporte les strudels à la mère et à l’enfant qui sont dans le lit à Vienne, et elles ont une conversation sur les secondes chance. Nous l’avons laissée parce qu’elle a plusieurs significations; oui elle parle du gamin, mais elle parle aussi de Rake, et elle parle aussi du fils. Et nous avons injecté une ligne là-dedans quand elle est en quelque sorte empathique avec la mère et dit: « Je sais ce que ça fait, je suis passée par là », et c’est subtil, c’est un easter egg, mais c’est une sorte de allusion à elle et le propre film dérivé de Yaz. Nous allons donc les suivre.‘
Avec Tyler Rake, Netflix semble vouloir faire comme une autre célèbre franchise, John Wick, en mettant en chantier plusieurs projets dérivés.