Walt Disney annonce la mise chantier de nouveaux films pour ses licences phares,Toy Story 5, La Reine des Neiges 3 et Zootopia 2.
Disney connait quelques difficultés, notamment avec la perte de 2,4 millions d’abonnés dans le monde pour Disney+ et des pertes qui s’élèvent à 1,05 milliard de dollars au dernier trimestre de l’année 2022. En crise, la société va se séparer de 7 000 employés dans le monde et se concentrer davantage sur le cinéma plutôt que sur le streaming.
La stratégie de Bob Iger, son ancien PDG revenu à la barre en novembre dernier après avoir initialement pris sa retraite, est de se concentrer sur les marques fortes de Walt Disney, privilégier la qualité à la quantité et se concentrer sur les longs-métrages ainsi que la salle de cinéma.
Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre de Disney, Iger a révélé la mise en chantier de nouveaux films dont Toy Story 5, La Reine des Neiges 3 et Zootopia 2.
Si Toy Story 3 (2010) avait apporté au conclusion satisfaisante aux jouets de Pixar, Toy Story 4 (2019) a été une bonne surprise, sans toutefois égaler son prédécesseur. Espérons qu’il en sera de même pour le cinquième épisode, qui n’a pas encore de date de sortie, tout comme les deux autres films.