Alors que la MGM vient de perdre les droits cinématographiques de Tomb Raider, le tout Hollywood se livre une guerre des enchères pour Lara Croft.
Tomb Raider trouve son origine dans une série de jeux vidéo d’action-aventure créée par la société britannique Core Design. Anciennement détenue par Eidos Interactive, puis par Square Enix Europe après l’acquisition d’Eidos par Square Enix en 2009, la franchise se concentre sur l’archéologue Lara Croft. Influencé par Indiana Jones, la franchise de jeu à elle-même influencé la création d’une autre franchise, Uncharted.
Le premier jeu sorti en 1996 a connu un succès critique et commercial au point de faire de Lara Croft une figure emblématique de la pop culture. C’est pourquoi Hollywood s’est rapidement intéressé à la saga. Angelina Jolie a interprété l’héroïne dans les films Lara Croft : Tomb Raider (2001) et Lara Croft Tomb Raider : Le Berceau de la Vie (2003) de Paramount Pictures. En 2018, la comédienne Alicia Vikander a joué Lara Croft dans le reboot de MGM et GK Films.
MGM a perdu les droits de Tomb Raider
Le Hollywood Reporter rapporte que la MGM vient de perdre les droits de la franchise, et qu’Alicia Vikander ne rempilera pas pour un second film. MGM, qui a récemment été vendue à Amazon, était impliquée dans Tomb Raider suite à un accord conclu en 2013 avec GK Films, qui a acquis les droits cinématographiques de Square Enix en 2011.
Selon le média, le tout Hollywood se livre à une guerre des enchères pour obtenir les droits d’adaptation de Tomb Raider, une guerre qualifiée de ‘frénésie alimentaire’. Nous devrions rapidement savoir qui en sortira vainqueur.