Ce soir lors du petit journal de Yann Barthez, on nous dévoilait une photo de 50 Cent avec 25 kg en moins, perdu pour son prochain film. Je me suis empressé de rechercher quelques informations au sujet du film en question.
Il s’agit de Things Fall Apart, réalisé par Mario Van Peebles, l’histoire se concentre sur un joueur de football prometteur qui est atteint d’un cancer. Vous vous en doutez 50 Cent campera ce personnage qui lui a été inspiré par un de ses amis, pour incarner ce sportif Curtis Jackson est passé de 97kg à 72kg, à ses côtés on retrouvera l’acteur Lynn Whitfield, Ray Liotta ainsi que le réalisateur lui-même Mario Van Peebles.
A noter que 50 Cent sera également producteur et co-scénariste.
Pendant plusieurs semaines, 50 Cent s’est nourri uniquement de liquide et a suivi un entraînement physique intense, le chanteur a également fait retirer ses tatouages au laser, cependant, le rappeur a décidé de garder son tatouage sur le dos.
« Vers la fin c’était vraiment difficile, confie 50 Cent, . Je me disais que si je ne ressemblais pas suffisamment à mon meilleur ami, juste avant sa mort, je ne rendrai pas justice à l’histoire. Mon manager m’a dit d’aller voir un médecin, mais j’étais trop concentré dans ce que je faisais pour m’inquiéter de ça.Je voulais correspondre à l’image que j’avais dans ma tête. Je n’arrêtais pas de me regarder dans le miroir en me disant que j’avais besoin d’être encore plus maigre. »
Cela nous rappelle le régime entreprit par Christian Bale (Batman) pour les besoins du film The Machinist.
[…] L’histoire se concentre sur un joueur de football prometteur qui est atteint d’un cancer, pour les besoins du film le rappeur Curtis Jackson, alias 50 Cent, a perdu 25 kilos, passant ainsi de 97kg à 72kg… (voir notre article). […]