Geena Davis et Susan Sarandon sont à l’origine de l’un des selfies les plus célèbres de l’histoire du cinéma. 23 ans après la sortie de « Thelma et Louise » les deux actrices reprennent la pose.
Si le selfie est le terme à la mode du moment, le fait de se prendre soi-même en photo existe depuis des années y compris au cinéma. En 1991 « Thelma et Louise » le film culte de Ridley Scott débarquait sur nos écrans avec Susan Sarandon et Geena Davis, respectivement 45 ans et 35ans à la sortie – dans les rôles de deux amies qui décident de se faire un roadtrip pour palier leur existence monotone.
Dans une des scènes du film nos deux héroïnes se prennent en photo. 23 ans après les deux actrices reprennent la pose et indique en légende : « Inventeurs du selfie s’y remettent ! » Aujourd’hui Geena Davis et Susan Sarandon ont respectivement 58 et 67ans et elles sont toujours aussi ravissantes.
Inventors of the #selfie at it again. #ThelmaAndLouise pic.twitter.com/1yvbF8j4fF
— Susan Sarandon (@SusanSarandon) 19 Juin 2014
Pour l’anecdote, Thelma et Louise a offert à Brad Pitt son premier « grand » rôle au cinéma, l’acteur était présent à l’écran seulement quelques minutes.
Deux amies frustrées par une existence monotone décident de tout quitter et de se payer du bon temps sur les routes de l’Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule…