Le casting du reboot de The Toxic Avenger par Legendary continue de s’étoffer avec l’arrivée de Julia Davis et d’Elijah Wood.
Quelques jours après Kevin Bacon c’est Julia Davis et d’Elijah Wood qui rejoignent le casting du reboot de The Toxic Avenger.
Le remake de Toxic Avenger est décrit comme une réimagination contemporaine de la comédie noire culte de 1984 de Troma Entertainment. Le reboot sera centré sur un homme ordinaire (Peter Dinklage) en difficulté transformé en monstre mutant après avoir été poussé dans une cuve de déchets toxiques. Il doit devenir un héros outsider pour sauver son fils, ses amis et la communauté des forces de la corruption et de la cupidité.
Écrit et réalisé par Macon Blair, le casting de The Toxic Avenger se compose de Peter Dinklage, Jacob Tremblay, Taylor Paige, Kevin Bacon, Julia Davis et d’Elijah Wood. Les producteurs sont le duo de réalisateurs originaux Lloyd Kaufman et Michael Herz pour Troma Entertainment, tandis qu’Alex Garcia et Jay Ashenfelter supervisent le développement pour Legendary.
La franchise The Toxic Avenger
Pour rappel The Toxic Avenger est une comédie noire américaine de 1984, réalisée par Michael Herz et Lloyd Kaufman (sous le nom de Samuel Weil) et écrite par Kaufman et Joe Ritter. Il s’agit du premier épisode de la franchise The Toxic Avenger. Le film est sorti sur les écrans de Troma Entertainment, connu pour produire des films de série B à petit budget, avec des concepts loufoques et une violence horrible.
Le film a donné naissance à trois suites, une comédie musicale, un jeu vidéo et un dessin animé pour enfants. The Toxic Avenger Part II et The Toxic Avenger Part III : The Last Temptation of Toxie, ont été filmées dos à dos. Le réalisateur Lloyd Kaufman s’est rendu compte qu’il avait tourné beaucoup trop de séquences pour un seul film et l’a remonté en deux. Une troisième suite indépendante est également sortie, intitulée Citizen Toxie : The Toxic Avenger IV. Une série télévisée animée pour enfants, Toxic Crusaders, mettait en scène Toxie en tant que chef d’une équipe de super-héros mutants qui luttaient contre des pollueurs extraterrestres maléfiques. La série de dessins animés a duré une saison.