Nicolas Winding Refn a dévoilé le titre et une première affiche classieuse de son prochain film, The Neon Demon, un film d’horreur dont l’héroïne sera une femme.
Trois ans après Drive, Nicolas Winding Refn reviendra à Los Angeles l’année prochaine pour diriger son nouveau film, The Neon Demon, un film d’horreur à propos de la beauté la plus vicieuse. Le cinéaste explique à Variety : « Un matin, je me suis réveillé et j’ai réalisé que j’étais à la fois entouré et dominé par les femmes (…)Étrangement, j’ai ressenti l’urgence de faire un film d’horreur à propos de la beauté la plus vicieuse« .
Il ajoute qu’il est tombé amoureux de la ville de Los Angeles durant le tournage de Drive et qu’il est évident pour lui d’y retourner pour sa nouvelle histoire.
Réalisé par Nicolas Winding Refn, le tournage de The Neon Demon débutera dès l’année prochaine pour une sortie fixée à 2016. Le réalisateur collaborera une nouvelle fois avec le monteur Matthew Newman, le musicien Cliff Martinez, la photo sera assurée par Philippe Le Sourd. The Neon Demon sera co-produit par les sociétés françaises Wild Bunch et Gaumont.