The Neon Demon, le prochain film de Nicolas Winding Refn, refait parler de lui par l’intermédiaire de Liv Corfixen, l’épouse du réalisateur de Drive.
Actuellement en pleine promotion de son documentaire « My Life directed by Nicolas Winding Refn« , Liv Corfixen a fait quelques révélations au sujet de The Neon Demon. Elle explique que le film encore bien mystérieux de Nicolas Winding Refn pourrait s’inspirer du mythe de la comtesse Bathory, qui se baigner dans le sang de vierge pour entretenir sa jeunesse.
En parallèle, What Culture, qui se charge de produire le long-métrage, indique que le scénario met en scène un groupe de top modèle qui vont pratiquer le vaudou et le cannibalisme pour conserver leur apparence de jeune fille.
Réalisé par Nicolas Winding Refn, le tournage de The Neon Demon débutera cette année pour une sortie fixée à 2016. Le réalisateur collaborera une nouvelle fois avec le monteur Matthew Newman, le musicien Cliff Martinez, la photo sera assurée par Philippe Le Sourd. The Neon Demon sera co-produit par les sociétés françaises Wild Bunch et Gaumont. Le casting se compose de Elle Fanning, Abbey Lee, Keanu Reeves, Christina Hendricks, Jena Malone et Bella Heathcote.