De nouvelles informations émergent sur l’abandon surprenant du projet de film « The Movie Critic » du réalisateur Quentin Tarantino.
Précédemment, nous apprenions l’abandon de The Movie Critic, le film qui devait marquer la fin de la carrière de Quentin Tarantino. Basé sur la vie d’un critique de cinéma des années 1970 en Californie, The Movie Critic devait sortir en 2025. Le personnage principal, inspiré d’une personne réelle, combinait l’humour d’Howard Stern et la violence de Travis Bickle, le personnage de Robert De Niro dans Taxi Driver. Le casting devait inclure Brad Pitt et peut-être Tom Cruise.
Aujourd’hui, le Hollywood Reporter rapporte de nouvelles informations sur le film de Quentin Tarantino.
Des révélations sur The Movie Critic
Les personnes proches de Tarantino révèlent que le réalisateur a été inspiré par d’autres idées, ce qui pourrait expliquer pourquoi il a mis de côté ‘The Movie Critic‘. Tarantino a plusieurs scripts qu’il a mis de côté, et il semble que l’idée de ‘sortir par le haut’ ait peut-être ajouté une pression supplémentaire à sa sélection d’un film final. Tarantino et Sony ont toujours l’intention de s’associer sur n’importe quel projet du cinéaste.
Des sources familières avec le projet ont confié quelques idées intrigantes auxquelles Tarantino était en train de réfléchir. L’une d’entre elles est que l’histoire se déroulant à Hollywood pourrait servir de méta-verse à Tarantino, les premiers films du réalisateur se déroulant à la même époque que ‘The Movie Critic‘. Ainsi, Tarantino pourrait faire revenir certaines des stars de ses premières œuvres pour reprendre leurs personnages emblématiques dans des moments de « film dans le film », ou pour jouer des versions fictives d’eux-mêmes en tant qu’acteurs ayant incarné ces personnages.
En revanche, l’actrice Olivia Wilde a rencontré Tarantino. Wilde aurait rencontré Tarantino cette année, sans que l’on sache s’il s’agissait d’un rôle ou d’une rencontre générale. Une source a indiqué que l’une des versions du scénario contenait un personnage inspiré de la légendaire critique de cinéma Pauline Kael. Un autre acteur qui aurait pu se rapprocher d’un rôle est David Krumholtz, vu pour la dernière fois dans Oppenheimer. Des sources ont indiqué que Krumholtz était pressenti, mais on ne sait pas exactement pour quel rôle. Par ailleurs, Tom Cruise n’était finalement dans le film.
Il reste à voir quel sera le prochain projet de Quentin Tarantino.