Zac Efron incarne un membre de la famille Von Erich, une dynastie de lutteurs professionnels, dans le film The Iron Claw.
Zac Efron change radicalement de registre dans The Iron Claw, le nouveau film de A24 qui retrace l’histoire de la famille Von Erich, une dynastie de lutteurs professionnels.
Dans ce film, Zac Efron incarne Kevin Von Erich, le dernier fils survivant de Fritz Von Erich (Holt McCallany), le patriarche de la famille qui a fondé sa propre promotion de catch, la World Class Championship Wrestling. Kevin et ses frères, David (Harris Dickinson) et Kerry (Jeremy Allen White), ont connu la gloire et la popularité dans les années 1970 et 1980, en utilisant la prise de la griffe de fer, qui consiste à écraser le crâne de l’adversaire avec la main. Mais ils ont aussi dû faire face à une série de tragédies qui ont décimé leur famille.
Les inséparables frères Von Erich ont marqué l’histoire du catch professionnel du début des années 80. Entraînés de main de fer par un père tyrannique, ils vont devoir se battre sur le ring et dans leur vie. Entre triomphes et tragédies, cette nouvelle pépite produite par A24 est inspirée de leur propre histoire.
Réalisé par Sean Durkin, The Iron Claw est prévu pour le 24 janvier 2024 aux États-Unis avec Zac Efron, Jeremy Allen White, Harris Dickinson, Maura Tierney, Holt McCallany et Lily James.