AccueilCinémaThe Irishman : Quand un logiciel libre fait mieux que Netflix

The Irishman : Quand un logiciel libre fait mieux que Netflix

Dans le dernier film de Martin Scorsese, The Irishman, le rajeunissement numérique a permis de raconter l’histoire de Frank Sheeran sur plusieurs dizaines d’années sans avoir changé les comédiens.

Ainsi nous voyons Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci à différents âges. Si le film de Scorsese est un vrai petit plaisir pour les habitués du réalisateur et des acteurs, nombreux sont ceux à avoir été déçus par le rajeunissement numérique. En particulier sur Robert De Niro où nous avons davantage une sensation d’uncanny valley plus que de réalisme.

Un internaute, iFake, a récemment publié une vidéo dans laquelle il montre comment il est parvenu à faire presque mieux avec un logiciel libre. En effet, il a utilisé le logiciel qui permet de faire des ‘deeps fake’, DeepFaceLab, pour retoucher The Irishman. Si le résultat n’est pas parfait, le rendu est nettement plus réel. À noter qu’il a remplacé les visages des acteurs par des tas d’images de leurs performances passées, ce qui ne conserve pas la performance (les expressions du visage) des acteurs.

Il a fallu 7 jours pour obtenir le résultat de la vidéo, le rendu pourrait s’avérer encore meilleur avec plusieurs images sources et plusieurs heures de travail sur DeepFaceLab.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.