Bien qu’il n’est pas encore de date de sortie, The Imposter, un film documentaire présenté à Sundance, se dévoile aujourd’hui à travers un premier trailer. Le long-métrage met en scène une imposture de Frédéric Bourdin, un français condamné à mainte reprise pour ses usurpations d’identité, lorsqu’il s’est fait passé en 1997 pour un jeune Américain porté disparu auprès de sa famille. Le documentaire, signé Bart Layton, reviendra sur les faits avec des interviews et images d’archives, mais également des reconstitutions.
Rappelons que Jean-Paul Salomé s’est inspiré de la véritable histoire de Frédéric Bourdin pour son film « Le Caméléon » sortie en 2010.
Retiré à la demande de rawtelevision.
Espagne, 2000 : un jeune homme sort de son mutisme. Il dit s’appeler Nicholas Mark Randall, être américain et avoir été enlevé quatre ans plus tôt par les membres d’une secte.
A la surprise de la police espagnole qui le soupçonne d’être un imposteur récidiviste, sa sœur vient le chercher et le ramène aux États-Unis, en Louisiane, où sa famille semble le reconnaître.
Les récits des médias locaux sur ce retour miraculeux alertent le FBI dont l’agent,
Jennifer Johnson, s’interroge de plus en plus sur la véritable identité de Nicholas et l’attitude surprenante de la famille.