Alors que Zack Snyder’s Justice League, aussi appelé le Snyder Cut, sera diffusé le mois prochain, le prochain film du DCEU, The Flash, débute sa production. Nous apprenons ce soir que l’actrice Sasha Calle sera le nouveau visage de Supergirl au cinéma.
Vous n’êtes pas sans savoir que le premier film autonome consacré à Flash s’inspirera de la bande dessinée Flashpoint de Geoff Johns et Andy Kubert. L’arc Flashpoint a déjà été porté à l’écran avec l’animé Justice League : The Flashpoint Paradox, mais aussi avec a série The Flash de la CW qui a proposé sa propre version l’histoire. Tout comme la série et afin de coller à ce que l’on connait déjà du DCEU, le long-métrage sera une libre adaptation de Flashpoint.
Nous savons que le film Flash introduira le multivers dans l’univers cinématographique DC. Ce qui signifie que tout ce nous avons vu précédemment au cinéma, mais aussi à la télévision, coexiste dans le même multivers. L’adaptation au cinéma des aventures de Flash sera aussi l’occasion de rebooter en douceur le DCEU. The Flash mettra également en scène les Batman de Michael Keaton et de Ben Affleck
L’intrigue de The Flash
L’intrigue de The Flash suivrait les grandes lignes de la bande-dessinée Flashpoint. Lorsque Barry remonte le temps pour modifier un évènement spécifique, toute la chronologie est bouleversé. Alors que le speedster tente de retrouve son monde habituel, il va visiter plusieurs mondes du multivers. Je vous invite à lire ce dossier consacré au Multivers DC pour tout savoir sur l’avenir des films DC Comics. Si nous retrouverons le Batman de Ben Affleck pour la dernière fois, il se dit que la version de Michael Keaton prendrait sa place dans l’univers partagé DC au cinéma. Toutefois, Keaton ne devrait pas avoir de film solo, celui-ci pourrait faire plusieurs apparitions dans les autres films DC. Il se murmure qu’il serait également un mentor pour les autres héros.
Supergirl dans le film The Flash
Après Helen Slater dans le film de 1984 et Melissa Benoist dans la série de la CW – qui se terminera cette année – la cousine de Superman à un nouveau visage. En effet, c’est l’actrice Sasha Calle, âgée de 25, qui sera le nouveau visage de Kara Zor-El, alias Supergirl. C’est le réalisateur Andy Muschietti qui a partagé l’information sur ses réseaux sociaux. Dans une vidéo émouvante, nous voyons le cinéaste annoncer la nouvelle à Sasha Calle.
A cette heure, nous ignorons si cette Supergirl sera dans la continuité principale de l’univers DC qui se rattache aux films de Zack Snyder et des personnages qui sont affiliés ou s’il s’agit d’une version alternative de l’héroïne que Barry croisera sur une des Terres du multivers.
Réalisé par Andy Muschietti d’après un scénario de Christina Hodson, The Flash est prévu pour le 04 novembre 2022 dans les salles américaines avec Ezra Miller (Barry Allen / The Flash), Michael Keaton (Bruce Wayne / Batman), Ben Affleck (Bruce Wayne / Batman) et Sasha Calle (Kara Zor-El / Supergirl).
Pour tout savoir sur les ajouts du Snyder Cut je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous.