Après plusieurs mois de mystères, nous connaissons désormais l’identité de la personne qui interprète Jay Garrick dans The Flash.
Dans la dernière partie du film d’Andy Muschietti, Barry (Ezra Miller), le héros de The Flash, voyage à travers l’espace et le temps. Il découvre des sphères qui renferment des images de différents super-héros DC. Il croise alors les univers de plusieurs acteurs DC célèbres : George Reeves, Christopher Reeves, Helen Slater, Adam West, et même Nicolas Cage en Superman.
Lors des fuites du long-métrage, il avait été révélé que c’est l’interprète d’Hunter Zolomon de la Terre 2 dans l’Arrowverse et la série The Flash, Teddy Sears, qui s’était glissé dans le rôle de Jay Garrick. Une information démentie par le principal intéressé après la sortie du film.
The Flash : Jason Ballantine est Jay Garrick
Pour la sortie de The Flash en VOD, le monteur du film, Jason Ballantine, a révélé que le Speedster écarlate original était joué par nul autre que… lui-même.
En effet, Jason Ballantine, a révélé à Frame.io qu’il avait été utilisé comme base pour le personnage, bien qu’il soit entièrement numérique : ‘Il y a eu un moment où Andy a compris les bols Chrono et la revisite des différentes périodes, etc., et le personnage de Jay Garrick, le Flash noir et blanc, et Andy l’a conceptualisé. Il voulait que ce soit l’un des personnages et qu’il soit assez grand à l’écran. DJ, notre superviseur des effets visuels, a dit : ‘Si nous devons avoir un personnage numérique aussi grand à l’écran, il serait préférable d’avoir un vrai visage pour aider à l’aspect de la prise de vue’. J’ai donc levé la main, mon bras s’est presque détaché de mon épaule, et je me suis porté volontaire pour avoir l’opportunité de coller mon visage sur le Flash original‘.