Le réalisateur Andy Muschietti a évoqué les horribles effets spéciaux de son dernier film actuellement dans les salles, The Flash.
ATTENTION SPOILER
The Flash fait débat parmi les critiques et les fans, qui le jugent soit comme le pire film de super-héros, soit comme un divertissement imparfait mais plaisant. Toutefois, un élément fait l’unanimité : les effets spéciaux sont le gros point faible du film.
Andy Muschietti, le réalisateur, a évoqué les effets spéciaux du long-métrage lors d’une interview avec io9. Selon lui, le résultat désastreux est un choix artistique. En effet, Muschietti explique que c’était l’effet recherché.
Il déclare : ‘L’idée, bien sûr, c’est que nous sommes dans la perspective du Flash. Tout est déformé en termes de lumières et de textures. Nous entrons dans ce ‘waterworld’ qui est en fait le point de vue de Barry. Cela faisait partie de la conception, donc si cela vous semble un peu bizarre, c’était voulu.‘
Une explication difficile à avaler quand on sait que la série de la CW faisait mieux avec un faible budget.
Suivez les liens pour lire la critique de The Flash, les explications de la scène post-générique et l’analyse du retour de George Clooney en Bruce Wayne.